Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Un appel d’offres pour 300 autobus hybrides

Un appel d’offres pour 300 autobus hybrides
Image / cogeco Nouvelles

La ville de Montréal et le gouvernement provincial viennent de lancer officiellement un appel d’offres pour intégrer 300 autobus hybrides à la flotte actuelle de la STM.

D’ici 2020 on pourra donc espérer compter sur 2107 autobus, dont 300 hybrides pour déplacer les montréalais et montréalaises sur le réseau. Il y a actuellement 1807 autobus dont 166 hybrides qui arpentent les rues de Montréal.

Ces bus seront entièrement climatisés et seront équipés de ports USB permettant de recharger les appareils électroniques portables des usagers.

Il faudra aussi embaucher 600 nouveaux chauffeurs d’ici 2020 pour conduire ces autobus, préparez vos CV, car un chauffeur gagne autour de 25$ de l’heure en commençant.

Par ailleurs l’automne dernier, les maires et mairesses de 12 grandes villes dans le monde ont signé un accord afin de n’ajouter que des autobus électriques sur leur réseaux à partir de 2025 : Paris, Los Angeles, Barcelone, Copenhague, Quito, Vancouver, Cape Town, Mexico, Seattle, Milan et Auckland. Montréal a pour sa part annoncé l’achat de 40 bus électriques au courant des prochaines années, dont trois qui sont déjà en période de test sur la ligne 36 Monk jusqu’en décembre 2019.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00