Aller au contenu
Une défaite de 4-0

Les Canadiens pas de taille face aux Kings

Les Canadiens pas de taille face aux Kings
Les Kings en plein contrôle face aux Canadiens / (AP Photo/Marcio Jose Sanchez)
0:00
19:38

Les Canadiens n’ont jamais été dans le coup face à une équipe largement supérieure, les Kings, qui l’ont emporté 4 à 0 dans un match à sens unique samedi à Los Angeles.

Trevor Moore, deux fois, Trevor Lewis et Carl Grundstrom ont déjoué Jake Allen qui a repoussé 26 tirs dans la défaite.

À l’autre bout de la patinoire, Pheonix Copley – le deuxième gardien des Kings - a été beaucoup moins occupé. Il a obtenu le jeu blanc grâce à 18 arrêts. Après 20 minutes de jeu, les Canadiens avaient dirigé un seul tir en sa direction.

Copley a réalisé son plus bel arrêt aux dépens de Nick Suzuki au deuxième vingt. En avantage numérique, le capitaine a tiré sur réception à la suite d'un relais de Sean Monahan, mais Copley sortait la jambière au dernier instant. 

Les Canadiens quittent la Californie avec une récolte respectable de quatre points sur une possibilité de six. Ils joueront leur prochain match contre les Blue Jackets à Columbus mercredi prochain.

Le film du match

1re période

Avec un peu plus de quatre minutes d'écoulées, c'est l'attaquant des Kings Alex Laferriere qui obtenait la première chance de marquer de la rencontre - et le premier tir - mais Jake Allen fermait la porte.

À mi-chemin dans le match, les Canadiens n'avaient toujours pas dirigé un seul tir au filet de Pheonix Copley. Les Kings, eux, en avaient seulement cadré quatre sur Jake Allen.

Carl Grundstrom donnait les devants 1-0 aux Kings alors qu'il restait 4 m 32 s à l'aide d'un puissant tir frappé qui a mystifié Jake Allen. 1-0 Kings.

2e période

Les Canadiens ont amorcé la deuxième avec un peu plus de mordant. Un beau jeu de passes entre Caufield et Slafkovsky leur permettait une rare incursion près du gardien Copley.

Pendant un avantage numérique des Canadiens, Copley a sorti la jambière et réalisé un superbe arrêt devant Nick Suzuki qui venait de tirer sur réception.

À mi-chemin du deuxième tiers, Trevor Moore a récupéré une rondelle derrière le filet des Canadiens avant de compléter le tourniquet, déjouant ainsi Jake Allen à sa gauche. 2-0 Kings.

3e période

Les Kings ont ajouté à leur avance en début de troisième. Trevor Lewis a profité d'un mauvais jeu entre les défenseurs Kovacevic et Struble pour inscrire le troisième but du match. 3-0 Kings. 

À 13 m 28 s, Trevor Moore marquait son deuxième de la rencontre à l'aide d'un tir du revers d'un angle restreint. Allen paraissait mal sur la séquence. 4-0 Kings.

0:00
7:34
0:00
47:35
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 6 à 6
En direct
En ondes jusqu’à 19:00