Les jeunes joueurs du Canadien de Montréal ont démontré une belle combativité, lundi, lors de leur premier match préparatoire, mais ils se sont inclinés 4-2 contre les Devils du New Jersey.
Jack Hughes, qui a profité d'une largesse de Logan Mailloux sur le but de Dawson Mercer, a inscrit un but et récolté deux mentions d'aide dans cette rencontre. Joe Gambardella et Simon Nemec ont complété pour les vainqueurs.
Joshua Roy et Josh Anderson ont riposté pour le Canadien. Xavier Simoneau, Yesse Ylönen, David Reinbacher et Alex Newhook ont obtenu des mentions d'aides dans le match.
Samuel Montembeault - qui a accordé un très mauvais but, mais qui en a sauvé trois ou quatre autres - et Jakub Dobes se sont partagés le travail devant le filet.
Le premier but à Roy
L'entraîneur Martin St-Louis avait envoyé son lot de jeunes dans la mêlée et c'est l'un d'entre eux qui s'est signalé d'entrée de jeu. Joshua Roy a connu un bon camp jusqu'ici et il a poursuivi sur sa lancée en inscrivant le premier but de la rencontre après quatre minutes d'écoulées.
La riposte est survenue à 9:55 par l'entremise de Joe Gambardella. Un peu de confusion dans la zone du Tricolore à cette occasion...
En définitive, une première période où l'espace laissé entre les attaquants et les défenseurs du Canadien a bien servi les Devils et durant laquelle Samuel Montembeault a excellé.
Les Devils ont pris les devants en période médiane quand une rondelle dégagée par Simon Nemec a fait un rebond curieux sur la bande et a déjoué Montembeault qui n'était pas bien positionné. Un vrai but de camp préparatoire qu'il faudra oublier au plus tôt...
Une pénalité au Canadien a mené au deuxième but en avantage d'un homme des Devils, cette fois, de Dawson Mercer, à 12:42. Jack Hughes a tiré parti d'une longue présence sur la patinoire de Logan Mailloux sur cette séquence.
L'avantage de deux buts a été de courte durée. Josh Anderson a touché la cible à 14:08 après un bel effort. David Reinbacher, le premier choix de 2023, et Alex Newhook, ont été complices de la réussite.
En troisième période, les Devils ont doublé la mise en début de troisième période par l'entremise de Jack Hughes.
En dépit de poussées tardives, les joueurs de Martin St-Louis n'ont pas été capables de combler l'écart.
Prochain rendez-vous, mercredi soir, au Centre Bell, contre les Sénateurs d'Ottawa.