Aller au contenu
Automobiles

Les Mercedes-Benz GLA 2024 et GLB 2024 présentées

Les Mercedes-Benz GLA 2024 et GLB 2024 présentées
Mercedes-Benz GLA 2024 et GLB 2024 / Auto123.com

•    Mercedes a présenté ce matin les VUS GLA 2024 et GLB 2024.

•    Les changements comprennent des designs extérieurs révisés et plus d'équipements de série.

•    Le GLA sera lancé au Canada tard en 2023, le GLB au début de 2024.

Mercedes-Benz continue sur sa lancée de présentation de modèles révisés pour l'année-modèle 2024, avec l'introduction des nouvelles éditions des modèles GLA et GLB, ainsi que de leurs variantes AMG.

Les changements les plus marquants concernent les designs avant et arrière révisés de l'extérieur, ainsi que les phares DEL. À l'intérieur, l'équipement de série s'est étoffé (volant en cuir, grand écran de 10,25 pouces pour les données du conducteur et sièges confort en ARTICO). Les modèles sont également équipés du système d'infodivertissement MBUX de dernière génération.

Mercedes-Benz GLA 2024 Mercedes-Benz GLB 2024

GLA et GLB
Les VUS sont équipés de série de phares avant à DEL à haute performance et de feux arrière à DEL. Une nouvelle couleur est disponible, le bleu spectral, et la liste des options comprend également une jante de volant chauffante (disponible pour la première fois, et possible avec la ligne AMG), ainsi que plusieurs nouveaux designs de jantes. De série, le GLA est équipé de jantes en alliage de 18 pouces à cinq branches, mais des jantes de 19 et 20 pouces sont proposées en option.

Les modèles GLA 250 et GLB 250 2024 - les deux variantes proposées au Canada - sont dotés d'un système hybride léger qui utilise une alimentation de 48 volts pour le démarreur-générateur. Le groupe motopropulseur des deux modèles est centré sur un moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant 221 chevaux et 258 lb-pi de couple, associé à une boîte de vitesses à double embrayage DCT à 8 rapports de série.

Mercedes-AMG GLB 2024

Les modèles AMG
Les deux variantes AMG sont équipées d'un volant AMG Performance de série, ainsi que de l'alimentation électrique embarquée de 48 volts et du générateur de démarrage. Comme pour les modèles réguliers, les devantures et le design des phares et des feux arrière ont été mis à jour.

Les modèles AMG sont équipés d'un moteur turbo 4 cylindres de 2,0 litres développant 302 chevaux et 295 lb-pi de couple, avec une boîte de vitesses à double embrayage AMG à 8 rapports.

De nouvelles options sont proposées pour les modèles AMG, notamment de nouvelles jantes en alliage léger, de nouveaux dessins de jantes, de nouvelles housses de protection pour les sièges sport, de nouveaux choix de couleurs intérieures et de nouveaux éléments de garniture.

Les versions ordinaires et AMG des modèles GLA et GLB seront vendues au Canada avec la configuration de transmission intégrale de l'entreprise, d'où la nomenclature 4MATIC.

Mercedes-Benz GLA 2024, arrière Mercedes-AMG GLB 2024, arrière

Contenu original de auto123.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les comiques
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75