Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

ChatGPT dans ses véhicules

GM dit étudier cette possibilité

GM dit étudier cette possibilité
Chevrolet Silverado EV / Auto123.com

•    General Motors songerait à utiliser le robot ChatGPT à l’intérieur de ses véhicules.

•    Le robot pourrait, par exemple, répondre à des questions sur les fonctionnalités du véhicule.

•    La question n’est pas de savoir si ChatGPT va s’imposer dans nos vies, mais bien de quelle façon il va le faire.

C’est LA nouvelle technologie qui retient l’attention de la planète depuis quelques semaines. On fait ici référence au robot ChatGPT qui est capable de pondre des textes comme un grand, à condition qu’on lui fournisse un sujet sur lequel discourir. 

L’outil est impressionnant à tous les points de vue. La question n’est pas de savoir s’il va s’imposer dans nos vies, mais de quelle façon il va le faire. 

Chez General Motors (GM), on s’intéresse déjà à ce phénomène et l’on étudie les possibilités de l’utiliser à l’intérieur des véhicules. Scott Miller, le vice-président de GM, a confié la chose à Reuters lors d’une entrevue. Il y est d’ailleurs allé d’une phrase qui dit tout : « Le ChatGPT sera présent dans tout. »

GMC Hummer EV - Intérieur

Et de quelle façon pourrait-il être mis à profit ?

Le robot pourrait, par exemple, permettre à l’utilisateur de trouver des informations sur les fonctions du véhicule. Ainsi, plutôt que d’avoir à plonger dans le manuel du propriétaire, des questions pourraient être posées au robot qui n’aurait par la suite qu’à fournir des réponses.

« Ce changement ne concerne pas seulement une capacité unique comme l’évolution des commandes vocales, mais signifie plutôt que les clients peuvent s’attendre à ce que leurs futurs véhicules soient beaucoup plus capables et novateurs en ce qui concerne les technologies émergentes », a déclaré un porte-parole de GM vendredi.

Au début de l’année, Microsoft a annoncé un investissement de plusieurs milliards de dollars dans OpenAI, qui est propriétaire de ChatGPT. Elle a déclaré vouloir intégrer la technologie du robot dans tous ses produits.

Microsoft, à l’instar d’autres grandes entreprises technologiques, déploie de plus en plus d’efforts pour intégrer plus de technologies dans les véhicules, des systèmes multimédias à la conduite automatisée, en passant par les systèmes d’exploitation qui contrôlent les performances de la batterie et de nombreuses autres fonctions d’un véhicule.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30