Aller au contenu
Los Angeles 2022

Le Concept Genesis X Convertible fait tourner les têtes

Le Concept Genesis X Convertible fait tourner les têtes
Le concept Genesis X Convertible / Auto123.com

Genesis X Convertible - Design extérieur

•    Genesis présente le Concept X Convertible en marge du Salon de l’auto de Los Angeles.

•    L’étude propose quelque chose qu’on ne voit plus sur le marché, soit une configuration à quatre places ET décapotable.

•    C’est une motorisation tout électrique qui anime le concept X Convertible.

Los Angeles, Californie - Genesis, la marque de luxe de Hyundai, a réussi en quelque six ans à nous prouver qu’elle possédait tous les outils pour se faire une place de choix sur le marché. Déjà, plusieurs des modèles qu’elle propose s’avèrent populaires et l’intérêt envers la firme est en croissance. 

Engagée à fond envers l’électrification, elle nous proposera bientôt que des véhicules à batterie. Ce qu’on ne sait pas encore avec certitude, c’est dans quels segments elle va décider de plonger avec ses nouvelles propositions. En raison de sa jeunesse relative, elle étudie toujours le marché et tente de définir ce que les gens veulent vraiment d’elle. 

Voilà pourquoi elle nous propose des études qui vont dans toutes les directions. Le Concept X Convertible s’inscrit dans cette mouvance et se veut une suite aux X Concept et X Speedium Coupe présentés au cours des dernières années. Est-ce que Genesis va aller de l’avant avec sa décapotable ? Il est bien sûr impossible de le savoir et personne ne s’avance là-dessus au sein de l’entreprise, mais la réaction des gens présents lors du dévoilement du modèle a été très favorable. 

Il faut le dire, le coup de crayon de Luc Donckerwolke, le responsable du design et de la création chez Genesis, y est pour quelque chose. L’homme n’a plus besoin de présentation à travers l’industrie. 

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Genesis X Convertible - Intérieur Genesis X Convertible - Volant

Quant au modèle en tant que tel, ce qui est intéressant, c’est cette configuration à quatre places. Des décapotables pouvant recevoir quatre personnes, ça ne se fait plus. 

Le reste de la présentation est très moderne, mais on s’y attend d’un modèle qui n’est pas encore pensé pour être fonctionnel sur la route. 

On verra bien ce que Genesis va décider de faire avec cet autre prototype, mais disons que l’exercice de style est réussi. Et, contrairement au X Speedium Concept, on a des lignes qui se rapprochent davantage de celles d’un modèle de production. 

Genesis X Convertible - Arrière Genesis X Convertible - Trois quarts arrière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le lunch All Dressed
En ondes jusqu’à 13:00
En direct
75