Aller au contenu
L'effort des joueurs des Canadiens

«Ça manquait vraiment de conviction» -Mario Langlois

«Ça manquait vraiment de conviction» -Mario Langlois
Marc-André Fleury stoppe facilement le tir de Mike Hoffman / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
31:17

Tout le monde sait que les Canadiens vont perdre des matchs qu’ils pourraient ou qu’ils devraient gagner cette saison. Mais tout est dans la manière…

Et ce n’était pas toujours joli, mardi, lors du revers de 3-1 contre le Wild du Minnesota. C’était le sujet de conversation de l’équipe du 98.5 Sports après la rencontre.

« En troisième période, j’ai vu Josh Anderson essayer… Engagé physiquement. Mais je ne peux pas dire que les joueurs du Canadien avaient le couteau entre les dents. Je pense qu’il y a des bagarres le long des rampes qui doivent se faire.

«Avant que tu les perdes, il faut que tu t’engages dans ces batailles… En troisième période, à plusieurs reprises, j’ai vu des joueurs des Canadiens essayer d’organiser des attaques. Tu lances la rondelle, tu la places, mais tu ne gagnes pas la bataille. Ils gaspillent de l’énergie. Ça devient récurrent. »

« Les défenseurs, au niveau de gérer leur territoire, ce n’est pas si mal. Là où c’est compliqué, c’est devant le filet et le long des rampes. C’est là où le Canadien n’est pas efficace. Et pas seulement les défenseurs… Il y en a (des attaquants) qui n’y vont pas et ce ne sont pas des recrues. Peut-être que c’est le temps d’envoyer Michael Pezzetta, un joueur qui se graisse le nez et qui va dans les zones où c’est moins le fun. »

L’animateur Mario Langlois abonde dans le même sens.

« Je pense qu’il y a eu beaucoup de patience démontrée envers plusieurs joueurs qui ne provoquent pas grand-chose. Je trouve que c’est un match à l’image du tir de pénalité de Mike Hoffman : ça manquait vraiment de conviction dans les zones dangereuses. Honnêtement, c’était vraiment ordinaire comme tentative de lancer… J’ai trouvé que l’effort du Canadien ressemblait à ça. »

On écoute le trio....

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Dany Dubé voit les Hurricanes dans sa soupe
«Michkov, je pense qu'il va rester sur le carreau» -Dany Dubé
Les Panthers sont imbattables
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En ondes jusqu’à 11:30
En direct
75