Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Cadillac Celestiq 2024 : le nouveau vaisseau amiral de Cadillac entre au port

Cadillac Celestiq 2024 :  le nouveau vaisseau amiral de Cadillac entre au port
Cadillac Celestiq 2024 / Auto123.com

Cadillac Celestiq 2024, profil

•    Cadillac présente son nouveau chef d’œuvre électrique, la Celestiq.

•    Ce concept représente le summum de la richesse, de l’opulence et de la technologie chez la marque de luxe de GM.

•    Construite à la main et hautement personnalisable, la Celestiq coutera au-delà de 300 000 $.

Cadillac nous a dévoilé ce soir un concept qui se situera au summum de la richesse, de l’opulence et de la technologie chez la marque de luxe de General Motors. Et, bien sûr, elle est entièrement électrique.

Chaque Celestiq sera construite sur commande spéciale et leurs futurs propriétaires pourront les personnaliser de façon à ce qu’elles soient exclusives.

« Celestiq ne ressemble à aucune Cadillac avant elle et l'expérience client est tout aussi exceptionnelle", a déclaré Rory Harvey, vice président de Cadillac. « Chaque véhicule est une expression unique de son propriétaire, tirant parti de technologies de pointe qui rendent l'expérience de conduite personnelle et gratifiante."

La Celestiq devrait entrer en production en décembre 2023, avec un prix de départ supérieur à 300 000 $ et augmenter en fonction du niveau de personnalisation.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Cadillac Celestiq 2024, trois quarts arrière

À l’extérieur
La Cadillac Celestiq s’inspire tout de même du VUS électrique Lyriq de la marque qui arrivera bientôt sur notre marché. D’un profil fuyant et futuriste, la Celestiq crée une harmonie de surface en créant une continuité entre la calandre, le pare-brise et les signatures lumineuses.

Toutes les surfaces métalliques visibles à l'extérieur du véhicule sont réellement en métal, notamment la calandre en aluminium, les flancs de la carrosserie en aluminium brossé, les garnitures des bas de caisse, des feux arrière et des phares ainsi que les ouvertures de la carrosserie du hayon en métal brossé.

Pour faire justice à la vision avant-gardiste et futuriste qu'évoque la silhouette de la Celestiq, elle est dotée de plusieurs technologies innovantes, notamment :  

- Ouverture et fermeture électriques des portes : les poignets seront remplacés par des boutons pour une apparence plus fluide ;

- Chorégraphie d'éclairage : dès l’approche de son propriétaire, la Celestiq débutera une chorégraphie ;

- Matériaux : La fibre de carbone recouvre plusieurs zones de l'extérieur.

- Choix de roues : Pour s'adapter au poids et à la taille du véhicule, les roues seront de 23 pouces et proposeront plusieurs choix de couleurs. Michelin offrira des pneus à flanc orné du motif Cadillac spécialement conçu pour ce modèle. 

Cadillac Celestiq 2024, intérieur Cadillac Celestiq 2024, sièges

À l’intérieur
Tout comme à l’extérieur, la pureté et l’esthétique minimaliste crée une pure vitrine futuriste pour la Celestiq. Les matériaux sont réalisés à la main et sélectionnés par le client, l'éclairage intérieur immersif incarne la vision de Cadillac en matière d'exclusivité et de personnalisation.  

« Avec Celestiq, nous avons réussi à pousser le luxe américain classique dans un nouvel espace moderne, » a déclaré Tristan Murphy, responsable du design intérieur pour la Celestiq.

Quelques autres caractéristiques intérieures notables :

- Toit en verre intelligent fixe, avec éclairage d'ambiance multicolore incluant une chorégraphie lumineuse de 450 LED qui pénètre dans l'habitacle grâce au toit en verre intelligent fixe à quatre zones;

- De nombreux éléments faites à la main et sur mesure ;

- L’écran d’infodivertissement de 55 pouces qui s’étend d’un pilier à l’autre ;

- À l’arrière, un écran de 12,6 pouces monté au dos de chacun des sièges avant ;

- Système climatique avancé, chaque passager pouvant régler de multiples façons sa zone ;

- L’expérience sonore bonifié de 41 haut-parleurs qui permettront d’immerger conducteur et passagers dans une ambiance sonore digne d’une salle de concert.

La Cadillac Celestiq 2024, sur la route

Sous le capot
La plateforme Ultium combine un ensemble de batteries de 111 kWh et un système à deux moteurs à traction intégrale pour offrir une puissance estimée par GM à 600 chevaux et un couple de 640 lb-pi. On parle chez GM également d’une autonomie estimée à 483 km avec une charge complète. On nous promet un 0-100 km/h de 3,8 secondes.

Ken Althouse, ingénieur en chef du développement de la Celestiq, déclare que ce véhicule « s'inscrit dans la lignée des 120 ans d'histoire de Cadillac, qui met la technologie automobile la plus avancée au service du luxe. Les innovations utilisées par Celestiq pour offrir une isolation de conduite sophistiquée sont le summum des réalisations automobiles de Cadillac. »

Cadillac Celestiq 2024, écusson

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00