Aller au contenu
Présentation à Pebble Beach cette semaine

Aston Martin DBR22 : que la folie commence à Monterey

Aston Martin DBR22 : que la folie commence à Monterey
Aston Martin DBR22
Auto123.com

Aston Martin DBR22, profil

Pour tout amateur d’automobiles, la troisième semaine du mois d’août est LA semaine qu’il ne faut pas manquer. C’est en effet à ce moment qu’a lieu la semaine automobile de Monterey, en Californie.

Dans le cadre de ces dernières, plusieurs rassemblements sont prévus, comme celui du Quail et la Concours d’élégance de Pebble Beach, mais aussi différents encans automobiles qui voient des bolides d’exception changer de main.

Et une autre chose est à surveiller ; les bolides et concepts que présentent les constructeurs. Ces derniers en profitent pour nous en mettre plein la vue. Tout au long de la semaine, nous aurons droit à des dévoilements spectaculaires. Le dimanche, tous ces véhicules se retrouvent autour du vert de pratique du club de golf de Pebble Beach, une occasion de les admirer en groupe.

Un de ces modèles est la DBR22 d’Aston Martin. Le modèle, inspiré de la DBR1 pilotée par le duo Roy Salvadori et Carroll Shelby et qui a remporté la victoire aux 24 heures du Mans en 1959, sert à souligner le 10e anniversaire de la division Q qui donne naissance à des voitures taillées sur mesure. On entend à travers les branches que seulement 10 éditions seraient fabriquées, ce qui garantit illico le statut de voiture de collection à cette pièce.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Aston Martin DBR22, de haut

La DBR22 est équipée du même V12 biturbo de 5,2 litres que l’on retrouve avec d’autres Aston Martin. Sa puissance est légèrement en retrait à 705 chevaux et 555 lb-pi de couple, mais l’accélération demeure foudroyante avec un temps d’environ 3,4 secondes pour effacer le 0 à 100 km/h. Et il y a ce son unique du 12…

À la calandre, plutôt que de retrouver un traitement métallique, la fibre de carbone s’impose. La carrosserie comprend aussi des panneaux de carbone.

Ses lignes, a-t-on besoin de le dire, sont spectaculaires. Plus de détails suivront cette semaine suite à la présentation officielle du modèle.

Aston Martin DBR22, trois quarts arrière Aston Martin DBR22, intérieur Aston Martin DBR22, calandre, phares

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio Hollywood
En ondes jusqu’à 16:00
En direct
75