Aller au contenu
Les touristes de retour à Montréal

« Cette semaine, les hôtels sont occupés à 96 % »

« Cette semaine, les hôtels sont occupés à 96 % »
Plusieurs personnes visitent le populaire belvédère du mont Royal. / Photo : A&J Fotos / E+ / Getty Images
0:00
5:30

Après deux années de pandémie qui ont fait très mal à l’industrie touristique de Montréal, des données préliminaires sont très encourageantes quant à l’achalandage dans la métropole québécoise.

Visiblement, les Québécois et les étrangers sont de retour à Montréal. Et ce n’est certainement pas les commerçants qui vont s’en plaindre, eux qui ont gravement souffert de la désertion du centre-ville en 2020 et 2021.

Grâce à l’arrivée de l’été et à l’assouplissement considérable des mesures sanitaires, les touristes sont bel et bien de retour à Montréal.

« Nous seulement les citoyens avaient hâte de sortir, mais les touristes avaient hâte de retrouver Montréal. Actuellement, avec le Grand Prix du Canada et les festivals, la ville est à la fête. Cette semaine, les hôtels sont occupés à 96%. On peut parler d’un taux exceptionnel, surtout après la pandémie.

« De juin à octobre, Montréal propose une panoplie d’événements qui attirent les touristes. Quant au tourisme d’affaires, il y a une certaine résistance. Mais, il faudra travailler dans les coulisses pour obtenir de grands congrès. Bref, il va démarrer moins vite que le tourisme d’agrément. »

C’est le meilleur indice dont dispose pour l’instant Tourisme Montréal afin de connaître les taux d’achalandage. 

Vous aimerez aussi

0:00
6:44
0:00
7:29

Plus avec Paul Arcand

Louis-José Houde dans notre studio
L'arbitrage encore contesté dans la LNH: Ron Fournier à la rescousse
«Je vais toujours défendre les batailles» -Georges Laraque
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En ondes jusqu’à 07:00
En direct
75