Aller au contenu
100% Québec

Écouter en direct

100% Québec

En ondes jusqu’à 22:00

Ukraine

Les gagnants de l’Eurovision de retour au combat

Les gagnants de l’Eurovision de retour au combat
Les membres du groupe Kalush Orchestra / BUM

Les membres du groupe Kalush Orchestra, vainqueur du concours musical Eurovision 2022, sont rentrés dans leur pays dans les dernières heures et vont prendre les armes pour défendre l’Ukraine dans sa guerre face à la Russie.

Donnés favoris pour remporter la compétition présentée samedi dernier à Turin, en Italie, les six musiciens folk-rap de Kalush Orchestra n’auront eu que quelques heures pour savourer leur triomphe.

Les musiciens avaient reçu du gouvernement ukrainien une permission spéciale pour participer à la compétition, mais avaient reçu l’ordre strict de rentrer chez eux avant lundi.

En vertu de la loi ukrainienne, tous les hommes âgés de 18 à 60 ans ont l’interdiction de quitter le pays et sont exhortés à rejoindre l’armée ou à soutenir l’effort de guerre. C’est ce que les six membres de Kalush Orchestra ont fait.

Kalush Orchestra a remporté l’Eurovision avec sa chanson Stefania, le groupe vient de publier un nouveau clip pour la chanson.

Le clip a été tourné dans les villes ravagées par la guerre de Borodyanka, Irpin, Buch et Hostomel, montrant la réalité du conflit.

On y voit une femme soldat portant des enfants dans des villes détruites, tandis que le rappeur Oleh Psiuk se produit au milieu des bâtiments détruits.

Le film montre ensuite des soldats réunissant certains enfants avec leurs proches, tandis qu’un autre traverse un cimetière avec des pierres tombales.

La scène finale du clip présente une petite fille qui fixe la caméra en brandissant un cocktail Molotov.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québec
En direct
En ondes jusqu’à 22:01