Aller au contenu
Technologie

C’est la fin de l’iPod

C’est la fin de l’iPod
/ Apple

Apple a annoncé mardi en fin de journée qu’elle allait interrompre la vente de son iPod touch, un produit qui aura modifié l’écoute de la musique il y a 20 ans.

La marque américaine va continuer à vendre les derniers iPod encore en inventaire, mais qu’elle cessait sa fabrication.

L’iPod fut lancé par Apple en octobre 2001. On estime à 450 millions d’appareils vendus en deux décennies. L’iPod est progressivement devenu obsolète, faisant face à la concurrence des plateformes de streaming comme Spotify ou Apple Music.

Le célèbre fondateur d’Apple, Steve Jobs, a vanté l’iPod comme une invention révolutionnaire lorsqu’il l’a présenté pour la première fois sur scène lors d’un événement de la société en 2001. La version originale pouvait contenir jusqu’à 1 000 chansons.

La dernière version de l’iPod, l’iPod touch comprend maintenant jusqu’à 256 Go d’espace. Il est aujourd’hui utilisé autant pour écouter de la musique que pour jouer à des jeux vidéo ou communiquer via FaceTime.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour des canettes
En direct
En ondes jusqu’à 18:00