Ça fait 20 ans que le public a été témoin pour la première fois des aventures de Manny, Sid, Diego et de tout le reste de l'équipe de Ice Age. Pendant tout ce temps, Scrat l'écureuil à dents de sabre, a cherché et cherché un endroit où cacher son gland. Blue Sky Studios est l'équipe derrière Ice Age, mais elle a disparu en raison de la récente mégafusion de Disney et de la 20th Century Fox. En guise d’au revoir, Blue Sky a publié une brève animation de l'écureuil mangeant enfin son butin.
Le clip, qui est publié sur un compte Youtube appelé "Finale" et reste non répertorié au moment d'écrire ces lignes, est sorti un peu plus d'un an après la fermeture du studio en 2021. Il a gagné beaucoup de terrain sur les réseaux sociaux de la part des fans qui se souviennent avoir ri de l'écureuil burlesque et ses périlleux voyages.
"Dans les derniers jours de Blue Sky Studios, une petite équipe d'artistes s'est réunie pour faire un dernier plan. Ce cliché est un adieu, un adieu selon nos propres conditions”.
Disney a annulé toute la production des projets Blue Sky parallèlement à la fermeture du studio, mais semble déterminé à poursuivre la franchise Ice Age à sa manière. Les aventures de l'ère glaciaire de Buck Wild ont depuis été créées sur Disney +. Disney affirme être la seule force créative derrière cette série, qui a reçu des critiques mitigées de la part des fans. Scrat lui-même est également réapparu sur le service de streaming de Disney dans Scrat Tales, une série de courts métrages développés avant la fermeture de Blue Sky qui se concentrent sur l'écureuil devenant père.
Si tu veux de la musique des années 90-2000, écoute le spécial 90-00 avec François Fortin dès 15h ce vendredi!