Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 21:59

Humour et publicité

Charlotte Cardin et Martin Matte dans une hilarante pub

Charlotte Cardin et Martin Matte dans une hilarante pub
Charlotte Cardin au piano et Martin Matte à la blague / Capture d'écran / HPQ

Charlotte Cardin et Martin Matte ont joint leurs forces dans une hilarante publicité pour Maxi, mettant en vedette le porc de Québec et une famille productrice de porc, qui n’est pas du tout d’accord avec les propos du duo.

En effet, Cardin et Matte tentent de faire croire aux téléspectateurs et téléspectatrices que ceux et celles qui n’achètent pas de viande dans les épiceries Maxi rendent la famille D’amours triste. L’humoriste s’obstine même avec une enfant, disant qu’elle pleurait alors que la jeune fille tient son bout, et réplique qu’elle ne pleure pas. La famille D’amours est inévitablement confuse par la tournure du discours de Martin Matte, ce qui est absolument hilarant.

« j’étais content que Charlotte y soit, que ça encourage l’achat local, que les producteurs d’ici soient contents et que ça divertisse les gens »

C’est Sarah-Émilie Nault pour le Journal de Montréal qui a rapporté les commentaires de Martin Matte et de Guillaume Bergeron, associé concepteur-rédacteur chez lg2.

« Évidemment, on essaie toujours de surprendre. Martin est toujours partant et on partage une belle folie. Avec ce concept, on aimait l’idée que le personnage de Martin utilise de la fausse manipulation. L’idée de départ était qu’il y ait un artiste qui joue du piano et que ce soit mélancolique. Avec, en plus, les back vocals de Charlotte Cardin, une artiste très en vogue, c’était parfait. Parce que tout ce qu’elle chante devient beau et poétique », a expliqué le concepteur.

Il a continué en parlant de Charlotte Cardin, qui soit dit en passant a donné une impressionnante performance : « Cela lui faisait plaisir d’embarquer dans notre trip créatif, poursuit le concepteur misant sur le côté léché et esthétique pour créer ses publicités. Il y a même eu un peu d’improvisation entre Charlotte et Martin sur place, pendant les deux journées de tournage : une pour chaque publicité ».

 
Puis, c’est l’humoriste qui a partagé son enthousiasme de travailler avec la talentueuse Charlotte Cardin. « Les gens me disent souvent, lorsqu’une pub sort : “ah, ça, c’est la meilleure” […] Je me dis que si les gens oublient l’ancienne pour trouver la nouvelle encore meilleure, la moyenne au bâton est bonne [rires]. Pour celle-ci, j’étais content que Charlotte y soit, que ça encourage l’achat local, que les producteurs d’ici soient contents et que ça divertisse les gens. Je trouve qu’il y a plein de beau et de positif là-dedans », a lancé Martin Matte.

Rappelons qu’en février dernier, l’humoriste était de passage à l’émission La Tour et s’est confié avec émotions au sujet de son frère et de sa fondation.

« Je choisis mes mots parce que je pourrais partir à pleurer […] Moi, je n’aurais jamais monté une fondation comme ça si ce n’avait pas été issu de la souffrance familiale qu’on avait. De voir mon frère barouetté d’un bord pis de l’autre et de voir qu’il n’y a pas de place qui existe pour les gens qui ont un choc à la tête », a-t-il déclaré à Patrick Huard.

« Toute cette souffrance-là pendant des décennies a fait que j’ai mis sur pied une fondation, j’ai choisi ma cause il y a 15 ans. On a réussi à construire une première maison quelques années plus tard. C’était ça mon but. Mon frère y habite. Ils sont 15 dans cette maison-là. On a soulagé 15 familles », a-t-il ajouté.

Au final, des duos épiques comme celui de Charlotte Cardin et Martin Matte, on en veut encore plus! 

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:00