Aller au contenu
Guerre en Ukraine

Airbnb veut accueillir plus de 100 000 réfugiés ukrainiens

Airbnb veut accueillir plus de 100 000 réfugiés ukrainiens
Airbnb / BuzzNews

La plateforme de location de résidence Airbnb offre gratuitement des logements de courte durée à un maximum de 100 000 Ukrainiens déplacés par la guerre avec la Russie.

Le cofondateur et PDG d’Airbnb Brian Chesky a annoncé que les séjours des réfugiés seront financés par des dons au Fonds pour les réfugiés d’Airbnb.org ainsi que par l’aide des hôtes de la plateforme. Il en a profité pour appeler les gens à ouvrir leurs maisons en Pologne, en Allemagne, en Hongrie et en Roumanie alors que plus d’un million d’Ukrainiens ont fui leur pays sous les bombes russes.

Certains Ukrainiens à la recherche d’un toit pourraient ne pas avoir accès à Internet traditionnellement requis pour réserver un logement sur la plateforme. Airbnb a déclaré qu’elle travaillerait avec «les organisations à but non lucratif sur le terrain, qui sont chargées de réserver et de coordonner les séjours des invités réfugiés, indépendamment de leur nationalité, de leur race, de leur origine ethnique ou de leur mode d’identification.»

Airbnb a créé Airbnb.org, une organisation indépendante à but non lucratif lancée à la suite de l’ouragan Sandy en 2012. Cet organisme s’efforce de fournir un logement temporaire aux personnes en crise.

 

Si vous désirez faire un don pour aider la crise humanitaire en Ukraine, rendez-vous sur la page de la Croix-Rouge canadienne en cliquant ici.

Croix-Rouge canadienne

Source: Croix-Rouge canadienne

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 18:01