Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

L'arnaqueur de Tinder

La vedette de «Tinder Swindler» poursuivie par une famille de diamantaires

La vedette de «Tinder Swindler» poursuivie par une famille de diamantaires
Simon Leviev / Instagram

Simon Leviev, l’homme qui est la vedette malgré lui du documentaire de Netflix Tinder Swindler est poursuivi par magnat du diamant israélo-russe Lev Leviev et sa famille.

Dans Tinder Swindler (L’Arnaqueur de Tinder) de Netflix, on découvre comment Simon Leviev parvient à arnaquer des femmes en se faisant passer pour divers personnages. Au passage, ces femmes contractent de lourds emprunts afin de permettre à l’escroc de vivre une vie de multimillionnaire.

Simon Leliev aurait à ce jour escroqué diverses personnes à travers le monde pour un montant estimé à 10 millions de dollars (US).

Mais voilà que la réalité rattrape Simon Leviev. Lors de plusieurs arnaques, il racontait être le fils de Lev Leviev, un milliardaire diamantaire israélien vivant à Londres, dont la fortune est évaluée à un milliard de dollars (US) selon le magazine Forbes.

Selon ce qu’a appris le magazine People, Lev Leviev et sa famille poursuivent pour des millions de dollars Shimon Hayut, alias Simon Leviev. Ils affirment que l’homme a prétendument usurpé leur identité et s’est injustement enrichi en utilisant leur nom de famille.

L’action en justice, déposée à Tel-Aviv, en Israël, affirme que «depuis longtemps, il [Simon Leviev] se présente faussement comme le fils de Lev Leviev et reçoit de nombreux avantages (y compris matériels)».

La famille allègue que Hayut a «rusé avec de faux mots, prétendant être un membre de la famille Leviev, et que sa famille paiera et supportera les coûts de ses avantages.»

Ce n’est pas la première fois que Simon Leviev a des problèmes avec la justice. Il a déjà été reconnu coupable de fraude, de vol et de falsification et condamné à 15 mois de prison en décembre 2019, il a cependant été libéré par anticipation seulement cinq mois plus tard.

«Le défendeur a utilisé l’application de rencontre ‘Tinder’ pour localiser des femmes qu’il a ensuite manipulées émotionnellement, qu’il a embobinées astucieusement pour leur soutirer des fonds et qu’il a finalement convaincues de lui transférer d’importantes sommes d’argent sous prétexte qu’elles étaient en fuite d’individus ayant l’intention de lui faire du mal», peut-on lire dans la poursuite.

Et il semble que cette poursuite n’est qu’un début.

«Cette action en justice n’est que le début d’un certain nombre de poursuites. Dans la prochaine phase, nous déposerons une plainte contre Hayut et tout autre affilié qui travaillera avec lui», ajoute le cabinet d’avocats.

Depuis sa parution au début février, le documentaire Tinder Swindler est l’un des plus regardés sur Netflix.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00