Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

Remake manqué

Resident Evil 3: plus de cinq millions de copies vendues

Resident Evil 3: plus de cinq millions de copies vendues
Resident Evil 3 : Nemesis / BIG / CAPCOM

Après les bonnes nouvelles entourant Resident Evil Village, Capcom annonce sur son site officiel que le mal-aimé remake de Resident Evil 3 a été vendu plus de cinq millions de fois dans le monde depuis sa sortie le 3 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

En fait, les critiques envers cette version du jeu sorti à l’origine en 1999 ont été très polarisantes : soit on aime, soit on déteste. Un des points négatifs par rapport à cette production est l’absence du populaire mode Mercenaries.

Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg : plusieurs scènes de Resident Evil 3: Nemesis manquent aussi à l’appel. Idem du côté des environnements, dont plusieurs brillent par leur absence dans le remake, à commencer par Clock Tower.

Au final, ces décisions ne semblent pas avoir eu beaucoup de poids dans la balance. Le jeu d’horreur et de survie a été nominé deux fois par la National Academy of Video Game Trade Reviewers (NAVGTR) en 2021. Il a aussi reçu un prix d’excellence aux Japan Game Awards la même année.

Après avoir obtenu des critiques positives de la part des fans, le nombre d’utilisateurs du jeu n’a cessé de croître grâce à une stratégie de promotion numérique intégrant des mesures tarifaires permanentes et une concentration sur les ventes de la version PC, ce qui a permis de dépasser les 5 millions d’unités vendues dans le monde.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30