Après les bonnes nouvelles entourant Resident Evil Village, Capcom annonce sur son site officiel que le mal-aimé remake de Resident Evil 3 a été vendu plus de cinq millions de fois dans le monde depuis sa sortie le 3 avril 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
En fait, les critiques envers cette version du jeu sorti à l’origine en 1999 ont été très polarisantes : soit on aime, soit on déteste. Un des points négatifs par rapport à cette production est l’absence du populaire mode Mercenaries.
Mais ce n’est que la pointe de l’iceberg : plusieurs scènes de Resident Evil 3: Nemesis manquent aussi à l’appel. Idem du côté des environnements, dont plusieurs brillent par leur absence dans le remake, à commencer par Clock Tower.
Au final, ces décisions ne semblent pas avoir eu beaucoup de poids dans la balance. Le jeu d’horreur et de survie a été nominé deux fois par la National Academy of Video Game Trade Reviewers (NAVGTR) en 2021. Il a aussi reçu un prix d’excellence aux Japan Game Awards la même année.
Après avoir obtenu des critiques positives de la part des fans, le nombre d’utilisateurs du jeu n’a cessé de croître grâce à une stratégie de promotion numérique intégrant des mesures tarifaires permanentes et une concentration sur les ventes de la version PC, ce qui a permis de dépasser les 5 millions d’unités vendues dans le monde.