Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

Bergevin, président hockey?

«Je ne pense pas que c’est le caractère de Marc Bergevin» -Guillaume Latendresse

«Je ne pense pas que c’est le caractère de Marc Bergevin» -Guillaume Latendresse
Image / Vitor Munhoz/Getty Images
0:00
20:53

Marc Bergevin, le directeur général des Canadiens, en est à la dernière année de son contrat avec la formation montréalaise. Il y a donc quelques scénarios possibles.

En fait, il y en a plusieurs, mais concrètement, trois grandes avenues sont possibles.

1-Bergevin signe une prolongation de contrat de plusieurs saisons dans les prochains mois.

2-Bergevin quitte l’organisation au terme de la saison qui s'amorce dans quelques jours.

3-Bergevin demeure au sein de l’organisation, mais dans un autre rôle (président hockey?) l'année prochaine.

Qu’en pensent Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, de La Poche bleue?

« Je pense que Geoff Molson veut ravoir Bergevin à Montréal. Il a quand même fait du beau travail. C’est la décision à Bergevin. Est-ce qu’il veut encore s’embarquer dans le hockey montréalais et la pression ou il veut avoir un nouveau défi? Est-ce que c’est une technique de négociations?

« Quand je regarde la bande de jeunes… Le futur du Canadien est quand même beau… Tu regardes la jeunesse. On a une équipe avec beaucoup de talent, beaucoup de vitesse. Je pense qu’il devrait rester, Marc, parce que le futur est très, très beau depuis une première fois depuis très longtemps. »

Pour sa part, Guillaume Latendresse pense aussi que Bergevin va rester avec le Tricolore.

« Je m’attends à une prolongation (de contrat). Tout est dans les mains de Marc Bergevin. Quand va-t-il dire qu’il reste? Est-ce qu’il va dire : « Je vais prendre l’année, je vais évaluer mes options après, et si le Canadien met un contrat sur la table, je le prendrai. » Tout ça va dépendre de Marc Bergevin. »

Bergevin pourrait-il demander à Geoff Molson la présidence hockey? Le poste n’existe pas à Montréal, mais la potentielle création a été évoquée.

« Marc Bergevin aime avoir le contrôle. Ça fait 11 ans qu’il a les mains dans le pot de biscuits. Il est encore assez jeune et je pense qu’il a encore beaucoup d’années dans la Ligue nationale. Je ne pense pas que Marc Bergevin est le type à être président. »

« C’est un gars sur le terrain. On l’a vu durant les séries. C’est un gars passionné qui est proche de ses joueurs. De lui donner la présidence, avec sa chaise au septième étage, qui fait juste évaluer… Je ne pense pas que c’est le caractère de Marc Bergevin. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00