Aller au contenu
Grand Prix de Belgique

La position de tête pour Max Verstappen sous la pluie

La position de tête pour Max Verstappen sous la pluie
AP/Francisco Seco

Max Verstappen, de l’écurie Red Bull, a obtenu la position de tête dans des conditions détrempées, samedi, en vue du Grand Prix de Formule 1 de Belgique.

Verstappen a devancé George Russell (Williams) sur la première ligne au terme d’une séance interrompue et marquée de la sortie de piste spectacualire de Lando Norris (McLaren).

Verstappen a dominé en 1:59,765 devant de nombreux spectateurs venus l’acclamer. Russell a causé la surprise avec son chrono de 2:00,086, devant Lewis Hamilton (Mercedes), à 13 millièmes.

Le début de la troisième portion des qualifications a été interrompu pendant environ 45 minutes lorsque Norris est violemment entré dans le mur au début de son premier tour lancé sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Norris a quitté son bolide de lui-même et il a été transporté à l'hôpital par mesure préventive. Il a semblé être blessé au bras gauche.

Le pilote québécois Lance Stroll (Aston Martin) a pris le 15e rang au terme des qualifications, mais à la suite d’une pénalité lors du précédent Grand Prix, en Hongrie, il partira au fond de la grille, dimanche.

Vous aimerez aussi

0:00
4:49
0:00
4:48
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En ondes jusqu’à 09:00
En direct
75