Ce vendredi, ce sera la 10 000e émission du mythique décompte, créé de toutes pièces par Guy Brouillard, le directeur musical de CKOI depuis les années 70.
Animée par Denis Fortin à ses débuts, il en a pris le contrôle durant 15 ans.
«Denis s’installait dans la discothèque, et il tenait à compiler les votes lui-même»
Mais est-ce que Guy Brouillard a déjà reçu des petits pots-de-vin pour faire jouer une chanson plus qu’une autre? Non, mais à l’interne, il y eu beaucoup de chantage de certains animateurs de la station.
On apprendra plus tard cette semaine, plusieurs chansons qui ont été lancées au sommet grâce au 6 à 6, comme Hawaiienne des Trois accords!
Écoute-ça!
Les demandes spéciales sont très vite devenues le principe même du 6 à 6, ce qui a permis a de nombreux groupes de rejoindre leur public. Dubmatique est l'un de ceux-là.
Ça a été une porte ouvert vers le grand public et les radios
Le 6 à 6 a aussi été une plateforme pour les chansons "qu'on ne joue pas", ces tounes hors-normes qui sont devenues soit des phénomènes, soit des plaisirs coupables, mais qui représentent un moment de notre vie.
Qui se souvient de La danse d'Hélène, de Tic Tic Tac ou de Dur, dur d'être un bébé?
J'ai voulu que ce soit l'émission des auditeurs. J'ai voulu que ce soit la sélection des auditeurs, et qu'ils puissent entendre les chansons qu'ils désirent entendre. Même si c'est une chanson qu'on ne joue pas du tout ailleurs dans la programmation.