Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

PBS met fin à la diffusion de «Caillou»

PBS met fin à la diffusion de «Caillou»
/ BIG

Une page se tourne dans le paysage télévisuel des touts petits. La série pour enfants Caillou tire sa révérence de la chaîne publique américaine PBS.

L’annonce de la nouvelle pourrait attrister certains enfants, mais elle a suscité des réactions inverses chez de nombreux parents sur les réseaux sociaux.

«Le règne de terreur de Caillou est maintenant terminé!!»

Une maman a même écrit : «Le règne de terreur de Caillou est maintenant terminé!!».

Une autre : «Il ne va pas me manquer».

Ou encore : «Cela est l’une des émissions qu’il n’est pas permis d’écouter à la maison». 

Caillou, un petit bonhomme chauve de quatre ans vêtu de jaune, a pris l’antenne en 1997 sur Télétoon. De nouveaux épisodes ont été produits jusqu’en 2010. Depuis, les émissions étaient diffusées en rediffusion.

Malgré sa popularité auprès des enfants, de nombreux parents se sont régulièrement plaints de l’attitude de Caillou dans de nombreux épisodes. 

Dans une critique, le quotidien National Post a déjà qualifié le personnage de «pleurnichard éhonté», soulignant qu’il «allait faire des jeunes téléspectateurs des monstres stridents»

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01