Les deux équipes finalistes sont maintenant connues : Les Patriots de la Nouvelle- Angleterre contre les Rams de Los Angeles.
Alors que les Pats ont battus les Chiefs 37-31 pour prendre part au match ultime, les Rams ont eu besoin de temps supplémentaire pour venir à bout des Saints par la marque de 26-23. Une petit controverse les aurait aidé : la NFL a admis avoir un appel pour interférence lors du match de dimanche dernier.
L’équipe de Tom Brady, les Patriots ne sont pas des nouveaux au Super Bowl : ils en ont gagné cinq avec le légendaire quart arrière, qui a eu 41 ans l’été dernier. Saviez-vous qu’il a été repêché par les Expos en 1995? Alors qu’il avait 17 ans, l’équipe montréalaise lui a offert un contrat de receveur, mais il a finalement décidé de se tourner vers le football et est allé jouer avec les Wolverines du Michigan. Depuis, il a eu selon plusieurs, la carrière sportive la plus riche des dernières années, et est marié à Gisèle Bündchen.
L’an dernier, les Patriots perdaient contre les Eagles de Philadelphie par la marque de 41-33.
Un an auparavant, en 1994, naissait Jared Goff, le quart des Rams. Il pourrait mener son équipe, fraîchement retournée à Los Angeles, vers une deuxième victoire. L’équipe a beaucoup déménagé : d’abord née à Cleveland, elle a ensuite déménagé à Los Angeles, pour ensuite passer quelques années à St-Louis pour ensuite revenir s’installer à Los Angeles.
Le trophée Vince Lombardi, en l’honneur du légendaire entraîneur des Packers qu’il a mené à cinq victoires du super Bowl, dont trois d’affilée dans les années 60 est une création de Tiffany & Co.