Aller au contenu
Accord entre la FIQ et le gouvernement: «Plusieurs infirmières ont voté en faveur de l'entente à contrecoeur»

Accord entre la FIQ et le gouvernement: «Plusieurs infirmières ont voté en faveur de l'entente à contrecoeur»

À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente l'accord survenu entre la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et le gouvernement Legault, mettant ainsi fin à un long conflit.

«On sait que les négociations ont été ardues. Ce qui est important de dire, c'est qu'on établit les conditions de travail pour une période de cinq ans. [...] Je retiens les propos de la présidente du syndicat, Mme Julie Bouchard, qui a dit que plusieurs infirmières ont voté en faveur de l'entente à contrecoeur, que la bataille n'est pas terminée et qu'il faudra en faire plus pour ramener les travailleurs vers le réseau de la santé. [...] Sur le fond, c'est une bonne nouvelle. Maintenant, combien de temps est-ce que ça va prendre avant qu'on en ressente les effets?»

-Paul Arcand

Autres sujets abordés

Le ministre de la Santé Christian Dubé promet de ne pas vous enlever votre médecin de famille; 
Israël élimine le chef du Hamas, le cerveau des attentats terroristes du 7 octobre;
4,3 milliards de dollars pour les victimes du tabac;
Des balles et des flammes pour le propriétaire des deux immeubles incendiés du Vieux-Montréal.

Autres épisodes

  • Chasse aux sorcières contre les lanceurs d’alerte, restaurant harcelé par l’OQLF et Musk vaut presque 1000 milliards
  • Gaspillage de l’argent des taxes et des impôts, fausses vidéos montrant des crimes et Bruel remis en liberté
  • Milliard baisse et Fréchette monte dans un sondage, adolescentes dénudées par l’IA et L’agresseur inconnu : l’enquête progresse

Autres balados