Les Canadiens affrontent les Rangers, une puissance de l'Est. Écoutez Dany Dubé, qui met la table en vue du match de ce soir au Madison Square Garden.
Autres épisodes
- C'est à Salt Lake City que débute un voyage de six jours et de trois matchs pour les Canadiens de Montréal. Le Tricolore affronte le Mammoth de l'Utah qui a vaincu les Golden Knights de Las Vegas, lundi soir. Les joueurs d'André Tourigny voudront certainement venger l'échec qu'ils ont encaissé au Centre Bell plutôt cette année. Alexandre Texier, Jarred Davidson, Florian Xhekaj et Adam Engstrom se sont ajoutés aux Canadiens pour remplacer Alex Newhook, Kirby Dach et Kaiden Guhle, blessés. À part Texier, les trois autres sont des produits de l'organisation montréalaise qui frappent à la porte. Le présent séjour à l'étranger sera un bon test pour eux.
- Saison 3Jean-François Ménard est préparateur mental pour les athlètes de haut niveau et également pour les dirigeants qui doivent composer avec le stress. Stress de performance, fardeau du résultat et des attentes qui viennent avec le succès. Dans le cadre de son passage au balado Bon match!, celui qui est reconnu pour ses contributions au domaine de la psychologie de la performance parle de son parcours et des situations avec lesquelles il a dû composer au cours de sa carrière. Selon lui, la performance ne se résume pas à un résultat, mais à un travail constant sur soi, que le résultat soit positif ou négatif. Il aborde également la nécessité de reconnaître l'impact des émotions (positives comme négatives) sur la performance et d'apprendre à les gérer. «Les plus grands champions avec lesquels j'ai travaillés, c'était tous des mauvais perdants quand ils étaient jeunes...» Même les plus grands ont besoin de soutien. Il nous partage sa lecture de la situation de Jakub Dobes. Dans la plupart des situations similaires, c’est l’individu qui crie à l’aide… rarement l’athlète ! L’auteur de L'olympien au bureau et de chimie d’équipe partage sa vision et ses expériences. Autres sujets abordés L'importance de la diversité des personnalités dans une équipe pour atteindre l'excellence; Les larmes après une défaite: pas un signe de faiblesse, mais plutôt une marque d'un engagement profond; La gestion de l'après-match et l'importance du timing pour aborder les émotions de l'athlète; Les réseaux sociaux peuvent être une source de motivation, mais aussi une distraction ou une source de pression compétitive.
- Saison 3Martin St-Louis accueillait deux nouveaux joueurs dans son équipe, lundi, au Complexe d'Entraînement de Brossard, quelques heures avant le départ pour un voyage de six jours et trois matchs. Les Canadiens seront en action en Utah, mercredi, à Las Vegas vendredi après-midi et au Colorado, samedi, en matinée. Alexandre Texier, libéré par les Blues de St-Louis, devient le nouveau numéro 85 du Canadien. Il effectué quelques rotations avec le duo Caufield et Suzuki, mais il est encore tôt pour savoir vraiment où l'entraîneur-chef l'utilisera. Le défenseur Adam Engstrom a aussi été rappelé. Ce dernier a connu un excellent week-end avec le Rocket en inscrivant un but gagnant vendredi. Le Suédois a patrouillé à la gauche d'Alexandre Carrier, en rotation avec Arber Xhekaj.
Autres balados
Publicité