Aller au contenu
Marc-André Fleury : la légende vue par Frédérick Gaudreau
Les Amateurs de sports

Marc-André Fleury : la légende vue par Frédérick Gaudreau

Publié le 14 mai 2025

 Frédérick Gaudreau du Wild du Minnesota fait le point sur sa dernière saison au micro de Mario Langlois. Il revient notamment sur le bref parcours de son équipe en séries éliminatoires et sur la dernière saison en carrière de Marc-André Fleury. L'attaquant qui cumule 410 matchs en saison régulière dans Ligue nationale de hockey est également très impliqué au sein de la Down Syndrome Association of Minnesota (DSAMn). Son filleul et neveu Noah est notamment atteint de la trisomie 21. L'implication de Gaudreau a été saluée par ses pairs du Wild qui lui ont décerné le Prix humanitaire Tom-Kurvers, qui a pour but de souligner les qualités de leader sur et hors de la glace ainsi que la contribution d'un joueur à sa communauté. Gaudreau est aussi finaliste pour le trophée King-Clancy, qui souligne les mêmes qualités que le Tom-Kurvers, mais cette fois à l'échelle de la LNH. 

Comment un entraîneur peut-il motiver son équipe alors que celle-ci est à un match d'être éliminée? L'entraîneur-chef du Mammouth de l'Utah, André Tourigny, répond à cette question au micro de Mario Langlois. Le Québécois analyse les différentes séries de la LNH, notamment celle entre les Stars et les Jets. Selon lui, Dallas représente l’équipe parfaite pour se rendre très loin.

L’ancien joueur de la LNH, Antoine Roussel, est en parfait accord : le succès des Stars en séries s'explique en bonne partie par les récentes acquisitions de l'équipe. Selon lui, Mikko Rantanen est évidemment un joueur clé pour l'équipe texane, mais les succès de la troupe de Peter DeBoer ne reposent pas uniquement sur les épaules de l'ex-membre des Hurricanes et de l'Avalanche. 

Chez les Jets, les contre-performances du gardien Connor Hellebuyck, qui a grandement contribué aux succès des Jets cette saison, sont considérées comme l'une des raisons des difficultés en séries de l'équipe de Winnipeg. Écoutez l'ancien gardien de but et collaborateur aux Amateurs de sports, José Théodore, faire le point sur les séries éliminatoires dans la LNH. Le gardien québécois aborde également l’embauche de Joel Quenneville par les Ducks d'Anaheim et des performances d’Alex Ovechkin en 2e ronde des séries. Selon Théo, le record de buts établi cette année par Ovechkin a épuisé l’attaquant des Capitals.

 

Autres épisodes

  • David Savard souhaite rester dans l’organisation des Canadiens
  • Panthers de la Floride : Dany Dubé explique la clé de leur dominance!
  • Ça sent la coupe! : Rodger Brulotte

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:01