Est-ce que QS est réaliste en pensant que les Québécois vont accepter des contraintes pour atteindre les cibles environnementales?
Avec
Luc Ferrandez
Nathalie Normandeau
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, prône une compétition entre le privé et le public dans le réseau de la santé. De son côté, le premier ministre,François Legault, a présenté un nouveau concept de cliniques médicales privées, dont les services seraient remboursés par le régime public. Est-ce une bonne idée de faire entrer le privé dans le réseau de la santé au Québec?
Écoutez l'essentiel de l'émission La commission du mercredi 7 octobre:
«Il faut suivre les règles»: PSPP doit prêter serment au roi, selon un avocat;
Aide médicale à mourir: un médecin dénonce l'exclusion des troubles mentaux;
«La vague rouge»: Une nouvelle députée du PLQ fait réagir;
Fini, le civisme au Québec?
Écoutez l'essentiel de La commission du mardi 6 octobre:
Défaite historique de la CAQ: analyse d'une chute électorale retentissante;
«Si ça va mal dans les premiers mois, plusieurs sièges pourraient leur échapper»: les commentaires de Philippe J. Fournier, chroniqueur au magazine L’actualité et créateur de Qc125
Trump approuve la mise à mort d’un criminel par peloton d'exécution: réactions de Francis Langlois, spécialiste des armes, professeur au cégep de Trois-Rivières et membre de la Chaire Raoul-Dandurand;
Quels impacts auront les contre-tarifs sur l’économie canadienne? Examen d'Yves Giroux, président de l’Association des économistes du Québec et ancien directeur parlementaire du budget du Canada.
Écoutez l'essentiel de La commission du lundi 5 octobre:
Routes du Québec: «On est rendu à faire des choix difficiles»;
Portrait de l'électorat: «Il n'y a jamais trop de sondages», dit une experte;
La situation à Gaza après 3 ans;
Combien doit-on avoir pour sa retraite?