Le prix à la pompe continue de grimper avec un coût moyen qui frôle les 2. 25 $le litre d'ordinaire à certains endroits. Doit-on blâmer la guerre en Ukraine où le manque de raffinerie. Nous avons fait le point avec Normand Mousseau, professeur de physique et directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier à Polytechnique Montréal. En essai routier, Benoit fait l’essai d’un modèle qui n’a pas besoin de carburant le BMW iX et Alain nous parle de la Volks GTi
Est-ce que le prix de l’essence va continuer de grimper ?
Avec
Autres épisodes
- La campagne sur les comportements imprudents touche tous les conducteurs. La SAAQ vise à mettre l’accent sur les comportements routiers imprudents, qui sont la cause de nombreux accidents. Nous en discutons avec Simon Pierre Poulin. Daniel Breton nous parle de bras de fer entre l’industrie et le gouvernement dans le dossier des véhicules électriques et en essai routier deux gros VUS: Le Toyota Grand Highlander et le Ford Expedition.
- La société des lumières est une entreprise québécoise qui propose un système de gestion du trafic alimenté par l’intelligence artificielle (IA). Nous recevons Joey Fraser pour en discuter. En essai routier Benoit a mis la main sur le nouveau Toyota 4 Runner 2025 et Alain fait l’essai du Buick Enclave 2025.
- Loki Coach est une compagnie québécoise qui transforme un autocar Prévost en condominium de luxe sur roues. Nous en discutons avec son président fondateur Pierre Mathieu Roy. Pour rester dans la même thématique Benoit a fait l’essai du Aston Martin DBX alors qu’Alain plus modestement présente le Mitsubishi Outlander PHEV
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 19:01