L’atelier branché, une nouvelle bannière d’atelier mécanique
Avec
Benoit Charette
Volkswagen veut-elle vraiment se débarrasser de Porsche? André Gamelin vient nous parler de l’Atelier Branché, une nouvelle bannière qui prend le virage des véhicules électriques. En essai: le MX-30 de Mazda nous fait craindre le pire maintenant que l’hiver est arrivé. Benoit a conduit le Nissan Pathfinder et le Grand Cherokee 2022.
Cette semaine, nous recevons en entrevue, Normand Mousseau, professeur de physique à l’université de Montréal et auteur du livre: Au bout du pétrole, qui nous parle de la crise en Iran et de l’impact sur le prix du Pétrole.
Alain a fait l’essai du Nissan Rogue et Benoit parle du Toyota bZ Woodland et du Mazda CX-5 2026.
Alain revient du Mexique où il a fait l’essai de véhicules électriques chinois. Les groupes criminels organisés s'adaptent et utilisent des méthodes plus sophistiquées pour les vols d’autos, nous en discutons avec Dominic Monchamp, directeur des enquêtes chez Équité association. En essai routier, le Volkswagen Atlas et deux nouveaux modèles Toyota électriques.
Les Nissan Z 2025-2026 font leur entrée en compétition dans la Classe 1 de Challenge Canada. Une nouvelle série qui promet des émotions fortes. Nous en parlons avec Jacques Deshaies, un des initiateurs de ce projet.
Alain a revisité le Nissan Kicks 2026 et Benoit revient de Californie, ou il a fait l’essai de nouveaux modèles électriques Porsche et Toyota.