L’atelier branché, une nouvelle bannière d’atelier mécanique
Avec
Benoit Charette
Volkswagen veut-elle vraiment se débarrasser de Porsche? André Gamelin vient nous parler de l’Atelier Branché, une nouvelle bannière qui prend le virage des véhicules électriques. En essai: le MX-30 de Mazda nous fait craindre le pire maintenant que l’hiver est arrivé. Benoit a conduit le Nissan Pathfinder et le Grand Cherokee 2022.
La SOGHU existe depuis 2004 et a pour mission de collecter, traiter et valoriser les huiles usagées et les produits d’entretien mécanique afin de protéger notre environnement. Nous discutons du rôle de l’organisme avec son directeur général, Jean-François Richard.
Alain revient du CES de Las Vegas et fait le tour du Salon avec nous. Benoit nous présente une controverse sur roues, le Mercedes G 580 avec technologie EQ.
Cette semaine, une émission spéciale sur ce qui nous attend en 2026. Nouvelles, tendances, le ralentissement du marché des véhicules électriques. Un tour d’horizon de ce vaste univers.
Nous recevons le codirecteur de l’union des consommateurs, Maxime Dorais, qui nous parle de voitures connectées qui recueillent des données, sans toujours avoir votre consentement explicite.
Le Salon de l’auto de Montréal voit le retour de grands constructeurs comme BMW et Audi qui reviennent en 2026. Nous en discutons avec le vice-président de l’événement Denis Dessureault. En essai routier Alain parle du luxe Coréen avec le Genesis G90 et Benoit prend le volant du Hyundai Santa Fe hybride 2026