À l'occasion de sa revue de presse en l'absence de Paul Arcand, mercredi matin, Valérie Lebeuf aborde les nombreuses pressions internationales sur Israël alors que l'aide est grandement insuffisante à Gaza.
Elle soutient que selon l'ONU, l'aide actuelle ne représente qu'une goutte d'eau dans l'océan, tel que rapporté par le quotidien La Presse.
«C'est aussi ce que font valoir d'autres grandes organisations humanitaires, notamment OXFAM, qui avait souligné jeudi dernier qu'au point où en est Gaza, le fait de saupoudrer de la farine sur le territoire, bien tout ça n'est pas suffisant!»
La journaliste souligne que de nouveaux raids destructeurs et meurtriers ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi sur le territoire palestinien.
Autres sujets traités
- Un travailleur de 31 ans a perdu la vie mardi dans l'effondrement d'un chantier résidentiel à Blainville, alors que trois autres personnes ont été blessées.
- Le torchon brûle toujours entre Québec et les médecins: le ministre de la Santé Christian Dubé n'exclut pas d'avoir recours au bâillon pour faire adopter son projet de loi sur leur rémunération.
- Le Canada confirme qu'il songe à participer au système de défense antimissile, le dôme d'or, proposé par Donald Trump.