Les Blue Jackets doivent-ils échanger Dubois maintenant?
Avec
Jérémie Rainville
Jeremy Filosa
Dans ce 2e épisode de la saison 2, il est question de Pierre-Luc Dubois. Le sujet de l’heure à travers la LNH, et certainement à Montréal, après la révélation par Nick Kypreos qu’il serait intéressé à joindre les rangs du Canadien.
À l'aube du premier match à élimination directe, force est d'admettre que le Canada a offert un parcours proche de la perfection aux Jeux de Milan jusqu'ici. L'équipe canadienne a assumé jusqu'au bout avec le gardien Jordan Binnington. Ces Jeux d'hiver ont-ils permis à des joueurs méconnus de faire leur marque? Et le Canada et les États-Unis ont bâti leurs équipes... pour vaincre l'autre puissance.
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jeremy Filosa et Stéphane Waite du 98.5 Sports, ainsi que Simon-Olivier Lorange et Guillaume LeFrançois, de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
1:40 - On voit du très beau hockey, mais on va se le dire, à date, ce n’est pas du tout le même niveau d’euphorie que la Coupe des 4 Nations. Est-ce que ça viendra plus le tournoi avancera?
7:00 - Que penser des performances du Canada et est-ce que le fait d’affronter en ordre décroissant des équipes de plus en plus faibles, peut jouer contre les hommes de Jon Cooper? Êtes-vous convaincus dans le cas du gardien Jordan Binnington? Qui sort de la formation pour faire de la place à Brad Marchand lors du match de mercredi?
Bloc 2
17:30 - Si, à la Coupe du monde dans 2 ans, la LNH décidait de former, par exemple, une équipe avec des italo-canadiens/américains, est-ce que ça ne rehausserait pas le niveau de la compétition? Car, avouons-le l’incapacité de plusieurs pays de compétitionner au plus haut niveau nuit au spectacle. Écoutons Joe Veleno des Canadiens de Montréal à ce sujet.
25:00 - Y’a-t-il un joueur qui a largement profité de ce tournoi pour véritablement attirer les yeux de la planète hockey? Le record de 16 points de Crosby, est-ce que ça veut vraiment dire quelque chose?
Bloc 3
32:45 - Malgré le fait que le règlement indique que les combats ne sont pas permis aux Jeux, Tom Wilson ne s’est pas gêné pour tenter de passer son message au Français Pierre Crinon, qui venait de frapper sévèrement Nathan MacKinnon. Est-ce la preuve qu’il est impossible de vraiment bannir les combats au hockey? Wilson n’est pas suspendu pour le match de quarts de finale. La France a elle-même expulsée Crinon pour le reste du tournoi.
41:00 - Hockey féminin. Surprise, surprise... Ce sera un duel entre le Canada et les États-Unis en finale, jeudi. Marie-Philip Poulin s’est occupée de la Suisse avec 2 buts dans la victoire de 2-1 du Canada en demi-finale. Poulin peut-elle faire la différence, jeudi? Les Canadiennes doivent-elles changer de style de jeu pour espérer l’emporter face aux Américaines? Sommes-nous déçus du reste des pays dans cette compétition?
Le tournoi de hockey masculin des Jeux de Milan sera-t-il très différent de ce que l'on a vu l'an dernier à la Confrontation des 4 Nations? Les bagarres étant interdites, est-ce que ça devient impossible de recréer l’animosité vécue l’an dernier entre le Canada et les États-Unis? Et quel gardien devrait être le fer de lance et l'équipe canadienne?
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jeremy Filosa et Antoine Roussel du 98.5 Sports, ainsi que Simon-Olivier Lorange et Alexandre Pratt (à Milan) de La Presse.
Le sommaire
0:01 - Alexandre Pratt nous parle de l’ambiance qui règne aux Jeux de Milan.
Bloc 1
3 :32 - Avons-nous hâte que ça commence pour l'équipe canadienne de hockey dans le tournoi olympique des hommes? Et est-ce que le tournoi des 4 Nations de l’an dernier ajoute à notre niveau de fébrilité?
13 :32 - À quel point aura-t-on droit à un tournoi différent de ce que l’on a vu aux 4 Nations? Les bagarres étant interdites, est-ce que ça devient impossible de recréer l’animosité vécue l’an dernier entre le Canada et les États-Unis?
Bloc 2
27 :00 - Que pensez-vous des trios formés par Jon Cooper, notamment Nick Suzuki au sein du 4e trio, avec Bo Horvat et Brad Marchand? Tom Wilson sur le premier trio?
33 :00 - Comment analyser la situation des gardiens de but? Est-ce que Jordan Binnington, des Blues, part avec le bénéfice du doute à cause de ce qu’il a fait l’an dernier, devant Logan Thompson (Capitals) et Darcy Kuemper (Kings)?
Bloc 3
38:00 - Avec les décisions prises par Bill Guérin (exclure Cole Caufield et Lane Hutson) les Américains sont-ils condamnés à gagner ce tournoi?
43:00 - Marie-Philip Poulin a raté le match du Canada à cause d’une blessure au bas du corps. Les Canadiennes se sont inclinées 5-0 face aux États-Unis, une septième défaite de suite face aux Américaines.
L’entraineur Troy Ryan indique qu’il est confiant que Poulin reviendra dans le tournoi, mais le Canada peut-il disputer le tournoi sans elle?
Les Canadiens de Montréal ont placé le nom de Samuel Blais au ballotage. Est-ce pour le retour de Patrik Laine face aux Jets ou pour libérer de l'espace en vue d'une transaction avant la pause olympique? D'ailleurs, quels sont les besoins des Canadiens? Nos panélistes lorgnent du côté de la défensive. Et, pour une dernière fois avant la pause des JO: qui sera devant le filet contre les Jets?
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avc l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 Sports, ainsi que Richard Labbé et Simon-Olivier Lorange, de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
1:30 - Les Golden Knights, l'Avalanche (Nordiques), les Sabres et le Wild: 7 points sur une possibilité de 8 pour le Tricolore. Aviez-vous ça dans votre viseur?
9:50 - Quel gardien sera devant le filet face aux Jets?
10:40 - Le nom de Samuel Blais a été placé au ballotage. Le retour de Laine contre les Jets ou une transaction en vue dans les 24 prochaines heures?
Bloc 2
22:04 - Après la pause olympique, il restera 25 matchs à disputer aux Canadiens. Comment voyez-vous la fin de saison?
34:05 - Qui remportera le tournoi olympique de hockey? Et qui pourrait causer la surprise?