Aller au contenu
En direct de Houston au Texas

Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis

Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis
Arcadio Marcuzzi / Cogeco Média

L'engouement autour de la Coupe du monde de soccer ne cesse de croître chez nos voisins du Sud, alors que le tournoi progresse.

En direct de Houston au Texas, où il s'apprête à assister au match de huitième de finale du Canada, le chroniqueur sportif Arcadio Marcuzzi constate que la ferveur a gagné les Américains, tant dans les villes hôtes que sur les routes du pays.

Ce sentiment nationaliste et chauvin, propulsé par les bonnes performances de l'équipe américaine, s'est installé malgré un désintérêt initial de la population avant le début de la compétition.


Écoutez le chroniqueur Arcadio Marcuzzi aborder le tout, vendredi matin, en compagnie de la chroniqueuse Daphnée Malboeuf, à l'émission de Philippe Cantin.


Pour le Canada, qui pointe désormais dans le top 30 mondial après avoir occupé le 107e rang en 2017, ce duel face au Maroc représente un défi de taille.

Les Marocains, demi-finalistes de la dernière édition en 2022, s'imposent comme les favoris, mais le fait de se retrouver dans la position de l'équipe négligée pourrait s'avérer un avantage pour les joueurs canadiens, qui évolueront avec beaucoup moins de pression.

L'équipe entend d'ailleurs conserver son identité de jeu agressive et miser sur un pressing intense plutôt que d'adopter une stratégie purement défensive.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Trois saisons de plus pour Dobes avec les Canadiens
Fin d'une époque à Montréal: Brendan Gallagher est échangé à Vancouver
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
«Le téléphone du Canadien sonne» -Martin McGuire
L'équipe de soccer d'Haïti vit en partie grâce à la diaspora
Au tour de Christiano Ronaldo d'épater la galerie
Messi fracasse deux nouveaux records dans la victoire de l'Argentine
Carey Price admis au Panthéon de la renommée
Coupe du Monde: des milliers de pères argentins exclus des stades
«Quand j'ai commencé mon sport, on m'a dit que je n'aurais pas de carrière»
La LNH donne son feu vert au retour de Mike Babcock: «C'est sa dernière chance»
«Si le Canada s'incline face au Qatar, il sera dans une position très délicate»