Aller au contenu
L'événement était-il plutôt un non-événement?

Battle of the Sexes: «C'était un pétard mouillé»

Battle of the Sexes: «C'était un pétard mouillé»
Aryna Sabalenka et Nick Kyrgio / La Presse Canadienne / Amr Alfiky / Pool Photo via AP

En 1973, le «Battle of the Sexes» entre Billie Jean King et Bobby Riggs a marqué l’histoire du tennis et valorisé le tennis féminin, attirant 90 millions de téléspectateurs à Houston. 

La fin de semaine dernière, un événement similaire à Dubaï a opposé Aryna Sabalenka à Nick Kyrgios, mais est critiqué pour son manque d’équité, de spectacle et d’impact sur l’égalité hommes-femmes par le directeur de Tennis Montréal, Hughes Léger.

Pourquoi ce genre d'événement s'est-il tenu? N'était-ce qu'un affrontement centré autour du marketing?


Écoutez le directeur général de Tennis Montréal, Hughes Léger, aborder le sujet dans Les amateurs de sport, lundi soir.


Selon lui, l'événement a desservi la cause de l'égalité hommes-femmes au niveau des bourses octroyées aux joueurs et aux joueuses, dans un contexte où l'audience des matchs de sport féminins explose.
 
 

«[Les organisateurs] ont une très belle affiche et on se dit: "ok, on va faire un événement qui va amener de l'attention aux médias sur le tennis, mais en misant sur la marque Battle of the Sexes". C'était pas un très beau spectacle d'une part, et évidemment sur le volet égalité et équité, tout allait contre ces valeurs-là.»

Hughes Léger

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

49ers contre Bears: «L'un des bons matchs de l'année sinon le meilleur»
Saison 2025 de la Victoire: «Je leur donne un B+» -Patricia Ann Beaulieu
«Il n'y a pas un gardien de but sur la planète qui aime un ménage à trois»
JO 2026: «Crosby va probablement porter le C sur son chandail»
Canada vs Danemark: «Il faut faire attention» -Stéphane Leroux