Aller au contenu

Débat: Québec pense bannir les cellulaires dans les écoles

Débat: Québec pense bannir les cellulaires dans les écoles
Debout les Comiques / Cogeco Média

La Commission spéciale sur les impacts des écrans recommande d’interdire l’usage des cellulaires et appareils mobiles dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée 2025.

Actuellement interdits en classe, la nouvelle mesure vise à bannir ces appareils pendant toute la journée scolaire, y compris sur le terrain de l'école, avec quelques exceptions pédagogiques.

Un débat s'installe entre les partisans de l’interdiction et ceux qui préfèrent un contrôle plus souple.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Debout les Comiques

Les médias nous ont-ils désensibilisés à l'horreur ?
Étienne est scruté de partout
La nouvelle directive du CRTC: la fin des frais de changement de forfait
BIenvenue à RBS: Le secret de Martin St-Louis au IKEA dévoilé !
L'Iran pourrait marquer l'histoire du sport, et pas pour ses buts
Vendredi 13, ça part mal pour certains Comiques
Le secret biblique caché en Éthiopie que personne ne peut voir !
Un ancien agent de bord crie au danger public
La génération Z a un obsession pour les chats
Le verglas serait en voie de disparition au Québec !
Étienne et Danick, en bobette à cause de la glace
Un autre épisode d’Étiti, le personnage pour enfant