Aller au contenu
Confrontation des 4 Nations

«Du hockey relevé à un point où les gens ne s'en doutent pas» -Julien BriseBois

«Du hockey relevé à un point où les gens ne s'en doutent pas» -Julien BriseBois
Julien BriseBois. / Cogeco Média/Kevin Dupont

Quand on écoute Julien BriseBois, le directeur général et vice-président du Lightning de Tampa Bay, discuter de la préparation de l'équipe canadienne pour la Coupe des quatre Nations avec tant de passion, on comprend qu'il ne s'agit pas d'un tournoi pas comme les autres.


Écoutez Julien BriseBois, le directeur général de l'équipe canadienne, parler de la Confrontation des 4 nations avec l'animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports.


Il souligne l'importance de l'événement pour les joueurs, qui cherchent à impressionner et à exceller pour leur pays et face à leurs pairs.

«Il y a vraiment des joueurs incroyables partout où tu ou tu regardes pendant cette semaine. Alors ça, c'est vraiment excitant», dit-il.

Julien BriseBois et Mario Langlois/Cogeco Media/Kevin Dupont

Source: Julien BriseBois et Mario Langlois/Cogeco Media/Kevin Dupont

«Je pense qu'on va avoir du hockey relevé à un point où les gens ne s'en doutent pas à ce moment. Je pense que les gens négligent à quel point c'est significatif pour les joueurs qui participent à ce tournoi de bien faire, de remporter le tournoi. Ils veulent bien faire pour leur pays, oui, mais ils veulent impressionner les autres grands joueurs de la Ligue nationale. Ils veulent montrer à Connor McDavid que, moi aussi, je suis un bon joueur. Moi aussi j'ai ma place. Moi aussi, je suis un gagnant.»

Les sujets discutés

  • Sidney Crosby, l'exception des joueurs d'exception
  • Pour les amateurs, c'est un beau 10 jours qui s'en vient

«On a bâti l'équipe, on a sélectionné les joueurs pour remporter le tournoi. C'était ça le mandat. On a choisi les joueurs, pas en fonction de remporter un concours d'habileté au match des étoiles, mais en fonction de remporter des matchs de hockey où on allait devoir jouer contre la Finlande, la Suède et les Américains», souligne BriseBois.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

L'entraîneur Marco Donadel de retour en 2026
«Dobson, je le vois plus à l'aise, plus rapide» -Danièle Sauvageau
«Demidov n'utilise pas sa vitesse à bon escient» -Dany Dubé
«Vlad est en train de faire sa place au sommet de la pyramide» -Jasmin Roy
Joshua Roy va-t-il jouer ou demeurer sur la passerelle?
L'importance de simplifier le jeu offensif pour le Tricolore
«Sur mon calendrier, c'était Dobes ce soir» -Stéphane Waite
«Vladimir, cette année, il livre la marchandise» -Jasmin Roy
«La game contre Ottawa peut être dangereuse» -Marc-Antoine Dequoy
«Les meilleures personnes pour gérer le club depuis Serge Savard»
«C'est un début de saison transcendant pour Cole Caufield» -Antoine Roussel
«Les meilleures scènes de combats dans un film de MMA» -Olivier Aubin-Mercier
«J'étais ému, c'était mes idoles, ces joueurs-là»  -Patrice Brisebois
«Je suis sûr que le coach se voit en lui» -Antoine Roussel