Aller au contenu
Le décompte CKOI

Écouter en direct

Le décompte CKOI

En ondes jusqu’à 10:59

Coupe Davis

Gabriel Diallo a l'intention de répondre à l'appel

Gabriel Diallo a l'intention de répondre à l'appel
Gabriel Diallo lors de la Coupe Davis / PC/Graham Hughes

Le Canada a tout donné en fin de semaine à Montréal, lors de la confrontation de la Coupe Davis face à la Hongrie qui a quitté le pays avec la victoire au terme de cinq matchs.


Écoutez le jeune Gabriel Diallo, qui a forcé la tenue d'un match ultime, au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Sans Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov, le Canada a néanmoins failli causer la surprise.

«C'est sûr qu'on aurait voulu passer le cap, mais on a de quoi être fiers. On a vraiment tout donné. Après une première journée compliquée, on s'est donné la chance d'être à un match de la victoire, mais il faut donner énormément de crédit à la Hongrie. Nous on en sort sans regret», a souligné Diallo qui aime bien participer à ce genre de compétition nationale.

La sortie de Vasek Pospisil: «Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui a plus donné pour la Coupe Davis au Canada que Vasek. Pour moi, ça a été un honneur et un plaisir de partager le maillot avec lui, d'avoir joué des rencontres, d'avoir été sous son aile, d'avoir appris. Et je ne peux qu'espérer avoir la même carrière de Coupe Davis que lui.»

Le modèle à suivre: «Les jeunes qui ont 13, 14 ans n'ont pas vu le Vasek que moi et Alexis (Galarneau) avons vu quand on était plus jeunes, qui jouait les trois de cinq en simple, qui jouait en double et qui vraiment a mis le pays sur son dos à multiples reprises, qui a pris le temps de skipper des tournois d'ATP pour venir jouer la Coupe Davis alors qu'il n'y a pas de points... C'est vraiment pour la fierté du pays. Et je crois que ça a créé un précédent pour nous, surtout pour Alexis et moi: c'est quoi représenter son pays? C'est quoi de se présenter quand on se fait appeler? Et c'est quelque chose que, personnellement, je vais faire dans la continuité de ma carrière.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Reconstruction: «Les Sharks le font très lentement» -Marc-Édouard Vlasic
«Le stress me paralysait beaucoup plus avant« -André Tourigny
Blue Jays: une distraction nommée Vladimir Guerrero jr.
«Le Canadien dans le mix: on ne devrait pas être surpris» -José Théodore
Aaron Rodgers dans la mire des Steelers?
«Si vous ne le voulez pas, on va le prendre» -Dany Dubé
Gestion du personnel des Canadiens: «Je ne comprends pas» -Stéphane Leroux
Contre les Canucks: Roy avec Newhook et Gallagher
«C'est sûr que j'ai encore beaucoup de plaisir à jouer au hockey» -David Savard
Antoine Roussel est passé à un cheveu de jouer pour les Canadiens
Mario Langlois rencontre Zachary Morin, Matéo Nobert et Lucas Beckman
«Un vol d'Ann-Renée Desbiens» -Patricia-Ann Beaulieu
«Jones ne voulait pas attendre pour avoir une chance de gagner la Coupe Stanley»
«Je pense que c'est un beau message de la direction du Canadien» -André Tourigny
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le décompte CKOI
En direct
En ondes jusqu’à 11:00