Aller au contenu
Cinquième victoire de Jakub Dobes

«C'est l'équipe qui a donné une chance à Dobes» -Dany Dubé

«C'est l'équipe qui a donné une chance à Dobes» -Dany Dubé
Jakub Dobes stoppe une poussée des Rangers. / PC/Graham Hugues

Les Canadiens ont remporté un match sur deux en fin de semaine et ils étaient à un point d'une place en séries éliminatoires avant les matchs de lundi soir.


Au micro de Mario Langlois, Dany Dubé revient sur les performances de plusieurs joueurs au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Au premier chef, on discute du gardien Jakub Dobes qui était moins solide que lors de ses quatre premiers matchs, mais qui a néanmoins réussi à remporter une cinquième rencontre consécutive.

Hormis les deux arrêts miraculeux de Dobes en prolongation, l'analyste estime que les rôles étaient inversés.

«Quand le Canadien a marqué le quatrième but, celui de Slafkovsky, j'ai dit à Martin (McGuire). Le jeune Dobes, il y a une chance. Il a une chance de se reprendre, parce que depuis le début du match, c'est son équipe qui le tient dans le match. Habituellement, c'est l'inverse: le gardien donne une chance à son équipe. Là, c'est l'équipe qui a donné une chance à Dobes.»

Dany Dubé

«Moi, j'ai adoré ça, parce que c'est rare que c'est comme ça, mais ça arrive. Il y a quelque chose d'émotif qui se passe au sein de cette équipe. Il y a un petit quelque chose qui fait qu'il y a de la camaraderie. Il y a quelque chose: les gars, ils ne lâchent pas, puis ils savent que le jeune, il ne connaît pas son meilleur match.

«Et alors que tout est sur la table en prolongation, il ne fait pas un, mais deux arrêts sensationnels. Mais le deuxième, contre Panarin,wow! Avec la jambière... Et ça met pratiquement fin aux hostilités, parce que quelques instants plus tard, Laine a marqué. C'est une démonstration et de solidarité et du caractère du jeune homme. J'ai beaucoup aimé comment il s'est relevé», dit Dubé.

Les autres sujets discutés

  • La suspension à Connor McDavid
  • La gestion du travail des gardiens
  • Le temps d'utilisation à la baisse en raison du calendrier compressé

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je me sens proche et je suis fière. Il avait du guts» -Mélanie Villeneuve
Alouettes: «Mon amour pour le foot a vraiment commencé là»
Le plafond salarial de la LNH augmenterait de 22% en deux ans
Les fillms sportifs qui ont marqués des générations
«Kaiden Guhle a très souvent battu les pronostics des médecins»
Les Canadiens intéressés par les services de Mark Scheifele?
Bientôt une équipe de la Ligue canadienne de football à Québec?
Camp d’entraînement du CH: Martin St-Louis «place la barre dès le début»
Roses de Montréal: «C'est un projet qui est plus grand que nous»
Dach, Texier, Xhekaj... À quoi ressemblera l'attaque du CH?
Nouvelle émission: «Les samedis de Tony» au 98.5 cet automne
Un défi dans le désert marocain pour Evelyne Audet
Décès de l'ancien propriétaire des Canadiens George Gillett