Aller au contenu
Prendre en mains l'avantage numérique

«Peut-être que Martin (St-Louis) va avoir plus de cheveux gris» -Simon Gagné

«Peut-être que Martin (St-Louis) va avoir plus de cheveux gris» -Simon Gagné
Simon Gagné / Cogeco Média

L'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey Simon Gagné est l'actuel directeur général des Remparts de Québec.


Écoutez Simon Gagné discuter de son retour à Québec et de son rôle avec l'équipe au micro de Mario Langlois.


Et pour celui qui a joué avec les Flyers de Philadelphie et les Kings de Los Angeles, il note que le Centre Vidéotron est de calibre de la LNH.

«Nous, les Remparts, les joueurs, notre groupe d'entraîneurs a la chance de pratiquer, de jouer dans un building comme ça, qui est vraiment de niveau de la Ligue nationale. C'est quelque chose que tu vois dans des équipes de professionnels, une salle vidéo comme ça, que ce soit le gym, les installations qu'on a pour nos joueurs. Les joueurs sont très choyés. J'espère qu'ils s'en rendent compte. Puis nous autres, on a la chance de vraiment d'en profiter. C'est pas un building de hockey junior, ça c'est sûr. C'est vraiment un building qui est fait pour le professionnel.»

Simon Gagné

Martin St-Louis a diriger l'avantage numérique des Canadiens. Sait-il à quel point un gros défi l'attend?

«C'est du temps. Je m'occupais de l'avantage du numérique, ici, avec les Remparts, il y a deux ans. Juste l'avantage numérique, ça prend beaucoup de temps. C'est beaucoup de vidéos, tu regardes beaucoup de séquences de ton équipe, tu regardes beaucoup de séquences des avantages numériques de l'équipe adverse. 

«Mais j'ai joué avec Martin St-Louis à Tampa Bay durant un an. Il aimait ça s'occuper de l'avantage numérique. Je suis persuadé qu'il va être bon là-dedans. C'est un spécialiste sur l'avantage numérique, Martin, alors je suis persuadé qu'il va amener quelques trucs. Ça devrait bien aller, mais c'est un travail de plus parce que c'est un entraîneur-chef. C'est beaucoup de choses.»

À Québec, les Remparts ont deux spécialistes pour chaque vague d'avantage numérique.

«Peut-être que Martin va avoir plus de cheveux gris à la fin de l'année...»

Simon Gagné et Mario Langlois/Cogeco Média

Source: Simon Gagné et Mario Langlois/Cogeco Média

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Je suis vraiment passionnée par ce que je fais» -Aleksandra Wozniak
«Je veux lever mon chapeau au public québécois» -Valérie Tétreault
«Diallo n'aurait pas pu jouer à un tennis de haut niveau sans Tennis Montréal»
Omnium Banque Nationale: «Ça ouvre la porte à plein de belles histoires»
L'importance d'avoir du plaisir pour Florence Hamel
«On est contents de pouvoir offrir toute une panoplie de séries» -Dominic Fugère
«Alexis Joseph et Malik L'Italien, les deux cartes de visite du Québec»
«Une grosse fenêtre pour les acteurs de soutien» -Bruno Heppell
«Il faut essayer d'aller chercher ce qui serait un bijou» -Hélène Pelletier
Qu'est-ce qu'on veut comme ville?
Roses de Montréal: quand bienveillance rime avec performance
«C'est quelque chose qui divise énormément» -Daphnée Malboeuf
«Ce sont des gains assez importants par seconde, par km» -Geneviève Jeanson
«Le contexte de la compétition est une opportunité de faire défection»
On discute du deuxième tiers, très diversifié