Aller au contenu
La dynastie des années 1970

«Quand tu commences à gagner, tu veux continuer à gagner» -Yvon Lambert

«Quand tu commences à gagner, tu veux continuer à gagner» -Yvon Lambert
Yvon Lambert / Cogeco Média

Pour une génération entière d'amateurs des Canadiens de Montréal, le but d'Yvon Lambert face aux Bruins de Boston lors des séries éliminatoires de 1979 est l'un des buts les plus célébrés de l'histoire du Tricolore.


Écoutez Yvon Lambert se souvenir de ces années de gloire au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«L'émotion, c'est quand tu commences à gagner. Hier, on avait Yvan Cournoyer avec nous autres. Il a gagné dix coupes Stanley. Quand je suis arrivé avec Canadien, Jean Béliveau, c'était mon idole de jeunesse. Je n'ai pas joué avec Jean, mais je l'ai côtoyé. Et après, Henri Richard.

«Eux autres, ils insistaient sur le travail d'équipe. L'équipe, c'est pas juste un ou deux gars qui gagnent, c'est 20 gars. Et ça, ça nous reste. Puis, quand tu commences à gagner, tu veux continuer à gagner parce que quand tu gagnes, t'as plus de fun.»

Yvon Lambert

Autres sujets discutés

  • Guy Lapointe, qui a récemment lutté contre un cancer de la gorge
  • Le souvenir de Guy Lafleur... où Yvon Lambert était ému aux larmes

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!
Infolettre

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Le foot a cette espèce d'effet fédérateur» -Raed Hammoud
Le 1er choix aux Maple Leafs: «Ça change tout» -Mathias Brunet
«J’ai sous-estimé la force de caractère de Dobes» -José Théodore
Une série offensive entre deux jeunes équipes?
«On ne veut rien céder au clan Alvarez» -Marc Ramsay
«J'ai rarement vu une grosse défensive comme ça» -Stéphane Waite
«Je sais ce que les gars ressentent,  j'ai la chance de le ressentir»
«La meilleure série que j’ai vue impliquant les Canadiens depuis longtemps»
«Il l'a gagnée avec panache» -Martin McGuire
«Ça fait partie des étapes pour devenir une équipe championne» -Éric Hoziel
Dobson et Hedman demeurent des cas incertains en vue du septième match
Survol des séries éliminatoires dans la LHJMQ