Aller au contenu
Encore sous contrat avec le CF Montréal

«J'ai toujours dit que je voulais aller en Europe un jour» -Mathieu Choinière

«J'ai toujours dit que je voulais aller en Europe un jour» -Mathieu Choinière
Mathieu Choinière / Steve Limentani/ISI Photos/Getty Images

L'entraîneur de la sélection canadienne de soccer Jesse Marsch a poursuivi sa tournée médiatique de l'après-Copa América, mardi, cette fois, à Montréal.

Jeremy Filosa y était et il résume à Jérémie Rainville les conversations entre les journalistes et Marsch, notamment celle liée à Mathieu Choinière, à la fois membre de l'équipe canadienne et du CF Montréal.

Toutes les rumeurs font état de la demande de Choinière d'être échangé. Or, il lui reste une année de contrat.

Mathieu Choinière: «J'ai toujours dit que je voulais aller en Europe un jour. C'est mon rêve. Après, je ne cache pas que j'ai un contrat ici. Donc, comme je l'ai dit, ça va rester comme ça, mais bien sûr que j'ai tant rêvé de l'Europe, de la Ligue des champions et du plus haut niveau de foot que je pourrais jouer dans ma vie. Pour l'instant, je suis ici et je vais me donner à fond.»

Jesse Marsch: «Mathieu a beaucoup de potentiel. Je suis pour que les joueurs aillent en Europe, mais il doit jouer.»

Jeremy Filosa: «Marsch dit qu'il ne voit pas de problème que Choinière aille en Europe, mais il doit se trouver une équipe qui va lui donner des minutes de jeu, qui va lui permettre de jouer. Mais là, si on force Choinière à jouer son année d'option au salaire qu'il gagne présentement, ça ne paraîtra pas trop bien.»

Autres sujets discutés

  • Samuel Piette doit-il continuer avec l'équipe nationale
  • Comment a-t-pu rater l'évaluation de Moïse Bombito
  • L'ascension d'Ismaël Koné

On écoute Jeremy Filosa...

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Un revers de la Victoire en prolongation
Les Patriotes de l'UQTR encore une fois champions
L'équipe féminine de hockey des Carabins championne nationale
«Je peux te jurer que Suzuki va gagner le trophée Selke» -Eric Engels
On fait le bilan du camp préparatoire des Blue Jays
«Donadel est trop conservateur» -Patrice Bernier
«Cole est affamé» -Nick Suzuki
Rodger Brulotte «a été l'un des grands des médias du Québec»
Rodger Brulotte: «Ça fait six mois que je vais le voir à l'hôpital»
«Il y a de plus en plus de jeunes qui écoutent le hockey»
Les Canadiens iront-ils en séries? «Je ne suis pas inquiet», -Antoine Roussel
Les meilleurs souvenirs d'anciens collègues de Rodger Brulotte