Aller au contenu
L'activisme sportif

Ces athlètes qui influencent nos réflexions!

Ces athlètes qui influencent nos réflexions!
Les amateurs de sports / Cogeco Média

Les athlètes de haut niveau peuvent exercer une très grande influence sur la société et nos réflexions individuelles. Comment s'explique ce phénomène? 

Écoutez Katia Aubin, experte en gestion de réputation et fondatrice de Pivot Collectif, parler des athlètes qui exercent une influence sur la société.

«Les piliers de l'industrie du sport, donc les médias, les fédérations sportives, les commanditaires, les annonceurs, les admirateurs et évidemment les athlètes ont énormément de pouvoir d'influence. Et tout ça ensemble est un méchant moteur pour créer une cohésion sociale. Le sport, c'est le reflet de la société, et c'est un vecteur d'amplification des conditions sociales. Et c'est là qu'on parle d'activisme sportif.»

Katia Aubin

Elle présente notamment le cas de certains athlètes qui se sont servis de leur tribune pour faire valoir leurs opinions politiques, dont Kylian Mbappe pendant l'Euro.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

CF Montréal: 0-8 en deux matchs, une équipe «pas armée», dit Patrice Bernier
Léthargie d'Ivan Demidov: panique ou simple passage à vide?
«Robert Thomas coche toutes les cases de ce que le Canadien veut»
«C'est le sport qui m'a permis de me sentir québécois» -Éric Hoziel
«Je ne pense pas encore avoir démontré le joueur que je suis réellement»
La NBA s'attaque au problème du «tanking»
Michel Bergeron prend une retraite bien méritée
L'équipe de danse des Carabins se joint aux Alouettes
«C'est la première fois que j'ai cette profondeur-là» -Martin St-Louis
Le pied au plancher pour les Canadiens d'ici la fin du calendrier
Pierre Gince nous amène dans les coulisses des Jeux de Montréal