Aller au contenu
L'activisme sportif

Ces athlètes qui influencent nos réflexions!

Ces athlètes qui influencent nos réflexions!
Les amateurs de sports / Cogeco Média

Les athlètes de haut niveau peuvent exercer une très grande influence sur la société et nos réflexions individuelles. Comment s'explique ce phénomène? 

Écoutez Katia Aubin, experte en gestion de réputation et fondatrice de Pivot Collectif, parler des athlètes qui exercent une influence sur la société.

«Les piliers de l'industrie du sport, donc les médias, les fédérations sportives, les commanditaires, les annonceurs, les admirateurs et évidemment les athlètes ont énormément de pouvoir d'influence. Et tout ça ensemble est un méchant moteur pour créer une cohésion sociale. Le sport, c'est le reflet de la société, et c'est un vecteur d'amplification des conditions sociales. Et c'est là qu'on parle d'activisme sportif.»

Katia Aubin

Elle présente notamment le cas de certains athlètes qui se sont servis de leur tribune pour faire valoir leurs opinions politiques, dont Kylian Mbappe pendant l'Euro.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Ça sent la coupe, avec Claude Legault
Davis Alexander: prêt physiquement et émotionnellement
Zachary Bolduc aura-t-il sa chance au centre du troisième trio?
«Trevor Harris n'est pas un quart des grandes occasions» -Jean-Philippe Bolduc
Le Rocket s'incline contre une équipe qui venait de subir huit revers
Juraj Slafkovsky s'était éloigné de son identité
«Au football, tu veux protéger ton quart-arrière» -Sean Thomas Erlington
«On y va avec celui qui joue le mieux» -Stéphane Waite
«Il va falloir déguiser nos couvertures, stopper le jeu au sol» -Danny Maciocia
«Ferrari a encore des croûtes à manger» -Alexandre Tagliani
«Davidson est peut-être la carte cachée» -Stéphane Leroux
Le baseball modifie une réglementation de micro-paris