Aller au contenu
Avec les Lions de Detroit de la NFL

«Je suis mieux outillé maintenant» -Mathieu Betts

«Je suis mieux outillé maintenant» -Mathieu Betts
Mathieu Betts / PC/Tara Walton

Pour la deuxième fois de sa carrière, le Québécois Mathieu Betts aura l'occasion de jouer dans la NFL.

Joueur par excellence défensif de la Ligue canadienne de football avec les Lions de la Colombie-Britannique l'an dernier, le Montréalais a signé un contrat avec les Lions de Detroit qui se sont inclinés en finale de l'Association nationale contre les 49ers de San Francisco.

Le joueur de ligue défensive avait signé un contrat avec les Bears de Chicago en 2019, mais il avait été retranché à la fin du camp préparatoire avant de se joindre aux Eskimos d'Edmonton. Après la pandémie de 2020, il s'est joint aux Lions de la Colombie-Britannique.

«Depuis 2019, avec Chicago, j'ai progressé énormément d'un point de vue strictement football. Ça fait cinq ans. Je suis plus fort, plus explosif. Je suis mieux outillé maintenant. Je suis un meilleur joueur de football et, nécessairement, je pense que si c'est quelque chose que je veux faire, ça va être ma dernière chance.»

«Avec les Lions de Detroit. Avec la saison qu'ils ont eu, leur formation, les entraîneurs.. C'est quelque chose qui peut avoir un gros dénouement.»

Curieusement, Betts n'avait plus la NFL en point de mire.

«Complètement oublié ça? Je dirais que c'est un fort mot...J'ai eu signe de vie de la NFL en décembre 2022. J'ai été faire un workout avec les Chargers de San Diego. Il n'y avait pas eu d'offre de contrat. Sans dire que j'avais fait une croix sur la NFL, disons que ce n'était pas un objectif personnel.»

On l'écoute...

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Ça sent la coupe, avec Jean-Michel Anctil
Montembeault brille, Matheson signe: les clés du succès à long terme
Place à la Classique du Nord de la NCAA
«On a toujours de la braise en dedans de nous» -Francis Lafrenière
«C'est l'équivalent de recevoir une claque dans la face» -Aleck Brodeur
Les jeunes Ducks étonnent en début de saison
Une belle performance de Xavier Villeneuve
«Ça va être dix jours de célébration de hockey» -Mario Cecchini
Une ambiance plus légère chez le Tricolore
«Le désavantage numérique en arrache» -Dany Dubé
La nouvelle maturité des Sénateurs d'Ottawa
«Une acquisition qui ne coûte rien avec le potentiel de frapper le jackpot»
«Je sens la confiance qu'ils ont envers moi» -Joshua Roy