Aller au contenu
Le show du matin

Écouter en direct

Le show du matin

En ondes jusqu’à 09:00

Échange chez le Tricolore

Sean Monahan à Winnipeg: «Ça n’aidera pas la cause du Tricolore à court terme»

Sean Monahan à Winnipeg: «Ça n’aidera pas la cause du Tricolore à court terme»
Jeremy Filosa / Cogeco Média

L’attaquant Sean Monahan des Canadiens de Montréal a été échangé aux Jets de Winnipeg, vendredi. Écoutez le commentaire de Jeremy Filosa à l'émission de Patrick Lagacé, vendredi.

En retour du joueur de centre de 29 ans, Montréal obtient un choix de 1er tour pour la séance de repêchage 2024, puis un choix conditionnel de 3e tour en 2027.

Il faut se rappeler que les Flames de Calgary avaient donné un choix de 1er tour aux Canadiens, pour qu’ils prennent Monahan en 2022.

«C’est quand même passablement moins que ce que les Flames ont obtenu pour Lindholm plus tôt cette semaine. Ça n’aidera pas non plus la cause du Tricolore à court terme, parce qu’il y a vraiment des lacunes au poste de centre, actuellement.»

Il souligne que seulement deux véritables joueurs de centre sont en santé dans le club, Nick Suzuki et Jake Evans. Cependant, Alex Newhook devrait revenir au jeu bientôt.

Monahan en était à sa dernière année de contrat et deviendra joueur autonome cet été.

Autres sujets abordés :

La LNH a finalement confirmé que ses joueurs allaient être de retour aux Jeux olympiques. L'entente inclut les deux prochains jeux d'hiver, c'est-à-dire ceux de 2026, à Milan, et de 2030, dont le lieu reste à être déterminé. Rappelons que la LNH s'était absentée des JO de 2018 (Pyeongchang), puis de 2022 (Beijing). 

C’est ce soir que la LNH tiendra son concours d’habileté annuel. Notons que le représentant des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, n’a pas été sélectionné pour cette soirée d’activités.

Il y a du tennis de la Coupe Davis à Montréal ce week-end.

La nouvelle potentielle acquisition du CF Montréal, l’attaquant Josef Martinez est arrivé à Montréal. Des images de lui arrivant à l’aéroport Montréal-Trudeau ont été publiées sur les réseaux sociaux. Le petit attaquant a gagné le soulier d'or dans la MLS en 2018 avec 31 buts.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Match d'extrême importance pour le Rocket de Laval
Quelles sont les chances de voir les Canadiens gagner la loterie?
Journée de bilan pour les Canadiens
Un dernier match pour les Canadiens cette saison
Un avant-dernier match pour les Canadiens, un premier pour Lane Hutson
Lane Hutson sous contrat avec les Canadiens
Le Canadien a rendez-vous avec Patrick Roy
Les Canadiens pourraient disputer des matchs réguliers à Québec?
Encore 5 matchs pour le Canadien qui affrontent les Flyers
L’éclipse et le calendrier sportif
Le Canadien est officiellement éliminé...
Le Canadien de Montréal affronte le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell
Nick Suzuki touche la barre des 70 points!
Une rencontre déterminante contre les Panthers de la Floride?
Le fils de Mauro Biello a signé un contrat avec le CF Montréal
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 09:01