Aller au contenu
Échange chez le Tricolore

Sean Monahan à Winnipeg: «Ça n’aidera pas la cause du Tricolore à court terme»

Sean Monahan à Winnipeg: «Ça n’aidera pas la cause du Tricolore à court terme»
Jeremy Filosa / Cogeco Média

L’attaquant Sean Monahan des Canadiens de Montréal a été échangé aux Jets de Winnipeg, vendredi. Écoutez le commentaire de Jeremy Filosa à l'émission de Patrick Lagacé, vendredi.

En retour du joueur de centre de 29 ans, Montréal obtient un choix de 1er tour pour la séance de repêchage 2024, puis un choix conditionnel de 3e tour en 2027.

Il faut se rappeler que les Flames de Calgary avaient donné un choix de 1er tour aux Canadiens, pour qu’ils prennent Monahan en 2022.

«C’est quand même passablement moins que ce que les Flames ont obtenu pour Lindholm plus tôt cette semaine. Ça n’aidera pas non plus la cause du Tricolore à court terme, parce qu’il y a vraiment des lacunes au poste de centre, actuellement.»

Jeremy Filosa

Il souligne que seulement deux véritables joueurs de centre sont en santé dans le club, Nick Suzuki et Jake Evans. Cependant, Alex Newhook devrait revenir au jeu bientôt.

Monahan en était à sa dernière année de contrat et deviendra joueur autonome cet été.

Autres sujets abordés :

La LNH a finalement confirmé que ses joueurs allaient être de retour aux Jeux olympiques. L'entente inclut les deux prochains jeux d'hiver, c'est-à-dire ceux de 2026, à Milan, et de 2030, dont le lieu reste à être déterminé. Rappelons que la LNH s'était absentée des JO de 2018 (Pyeongchang), puis de 2022 (Beijing). 

C’est ce soir que la LNH tiendra son concours d’habileté annuel. Notons que le représentant des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, n’a pas été sélectionné pour cette soirée d’activités.

Il y a du tennis de la Coupe Davis à Montréal ce week-end.

La nouvelle potentielle acquisition du CF Montréal, l’attaquant Josef Martinez est arrivé à Montréal. Des images de lui arrivant à l’aéroport Montréal-Trudeau ont été publiées sur les réseaux sociaux. Le petit attaquant a gagné le soulier d'or dans la MLS en 2018 avec 31 buts.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Jacob Fowler, un nouveau nom dans une lignée de grands gardiens
«Selon Pascal Vincent, Fowler a les qualités nécessaires pour jouer à Montréal»
Les départs, les rappels et la part de risque
Canadiens-Lightning: des philosophies qui se ressemblent
«Slafkovsky, ce joueur va devenir indispensable pour le Canadien»
Un seul québécois invité au championnat mondial de hockey junior
La deuxième période ne réussit pas aux Canadiens
Demidov, l'artiste du chaos: rêver l'avenir de la jeune star du CH
Le Nadia: un nouveau resto-bar sportif dédié aux sports féminins
Un revers, l'occasion de se ressaisir et l'hommage à Markov
«Ce n'est jamais le système, c'est l'application qui compte» -Dany Dubé
Le système de jeu de Martin St-Louis critiqué
Le proverbial match de quatre points
Demidov, le caractère des joueurs et les Nordiques
Ivan Demidov sauve les Canadiens en Utah