Nous sommes en plein dedans : la dépression saisonnière affecte une bon nombre de gens.
Mais qu'est-ce que la dépression saisonnière? Premièrement c'est une authentique pathologie qui se reproduit au moin deux années de suite, et elle arrive lorsque la luminosité baisse, généralement au changement d'heure. Elle offre son lot de symptômes: humeur triste, perte d'intérêt pour les choses qui nous font habituellement plaisir, fatigue, troubles du sommeil, perte d'énergie ou problèmes de concentration. Ça peut aller loin dans les symptômes dépressifs, comme un sentiment de dévalorisation personnelle.
Les recommandantions du Docteur Bensoussan : il faut préserver son système imunitaire, des aliments qui contiennent de la vitamine D, douger, sortir pour s'exposer au soleil et les lampes de luminothérapie. Toutefois, ces lampes de lumière blanche doivent émettre au moins 10 000 lux pour 15, 20 ou 30 minutes par jour.
Quand une forme sévère de dépression saisonnière qui s'installe, il ne faut pas négliger ça. On peut avoir besoin de consulter, d'aller voir un professionnel de la santé, et parfois ça peut nécessiter une psycothérapie.