Aller au contenu
Les Amateurs de sports

Un casque conçu à Montréal mis à l'essai dans la NFL

Un casque conçu à Montréal mis à l'essai dans la NFL
L'animateur Mario Langlois / Cogeco Média

Un casque de football conçu par une entreprise montréalaise sera testé dans la Ligue nationale de football (NFL).

En fait, ces casques, appelés Gladiator, ont été distribués à 16 des 32 équipes.


Écoutez le président du consortium montréalais Kollide, Éric Gaudreau, au micro de l’animateur Mario Langlois.


Ce dernier explique notamment comment son équipe a réussi à mettre à l’essai leur pièce d'équipement dans ce riche circuit sportif américain.

Mentionnons que le journaliste Jean St-Onge indique dans un texte de Radio-Canada que Kollide avait gagné l'Helmet Challenge de la NFL pour la conception de casques plus efficaces.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Notre objectif final se joue samedi» -Marco Iadeluca
LeBron James a fait un retour avec les Lakers
Une première participation en 52 ans pour Haïti
«Le métro de Montréal aurait pu passer entre ses jambes» -José Théodore
«Il ne nous a pas manqué grand-chose: on n’a juste pas été opportunistes»
«Mike Matheson, c'est le joueur le plus utilisé de la Ligue nationale»
Le Canadien sauve un point, mais la crise de confiance des gardiens persiste
Alexander se blâme: «J'ai joué le pire match de ma carrière»
Alouettes: «C'était une mauvaise prestation défensive, assurément»
«Je ne peux pas envisager une défaite» -Etienne Boulay