nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le REM devrait être terminé dans 3 ans

Le REM devrait être terminé dans 3 ans

Le REM devrait être terminé dans 3 ans cdpqinfra.com

La mise en service du REM, ou Réseau Express Métropolitain est prévue un peu plus tard qu’annoncé : été 2021 au lieu d’automne 2020. Et ce ne sera pas la totalité du réseau qui sera prêt à cette date.

Alors que la construction débutera en avril prochain, un maximum de 40% de réseau sera complété à l’été 2021, et on ignore de quelle partie du tracé il est question. Ce sera la première de trois phases de développement, a annoncé la Caisse de dépôt et placement (CDP).

Le service sera offert 7 jours sur 7, avec des passages de 5h du matin à 1h du matin.

L’investissement majeur proviendra de la Caisse, avec 3 G$ et ensuite 1,3G$ du fédéral et le même montant du provincial. Au départ il devait en coûter 6 G$, mais il a été réévalué à 6,3 G$, ce qui semble dans les normes pour un projet de cette envergure. Normalement, une variation de 5% est acceptable dans de tels cas.

Le REM, c’est 67 kilomètres de train électriques et 26 stationa, reliant le DIX30, Deux-Montagnes, l’aéroport Trudeau, Laval et Sainte-Anne-de-Bellevue.  

SNC Lavalin et Pomerleau se chargerons de la construction des infrastructures et Alstom SNC-Lavalin se chargerons des trains. Bombardier n’a pas été retenu pour le contrat des trains.

34 000 emplois seront créés pour la construction, et 1000 emploi à long terme.

En direct de 00:00 à 05:25
850
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.