nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • De New York à Paris en 30 minutes?

De New York à Paris en 30 minutes?

De New York à Paris en 30 minutes? SpaceX
Les vaisseaux de SpaceX sur Mars

Elon Musk propose de voyager partout sur la terre en moins d’une heure, avec sa compagnie, SpaceX. De plus, il a présenté ses plans pour coloniser Mars, dès 2022.

Le prolifique inventeur veut mettre à profit ses fusées réutilisables pour emmener des passagers autour de la terre, aller sur Mars et mettre des satellites en orbite. Les nouvelles versions de ses fusées sont plus petites, et la construction de son premier vaisseau spatial devrait commencer l’an prochain. Vous avez bien lu.

SpaceX

Source: SpaceX

Dès 2022, il prévoit faire les premiers voyages vers Mars avec juste des cargaisons de matériel, afin de préparer la première mission habitée dès 2024, 10 ans avant ce que prévoit faire la NASA.

La distance entre la Terre et Mars est de 225 millions de kilomètres (en moyenne) et avec la technologie actuelle, cela prendrait entre 6 et 9 mois pour atteindre la planète rouge. Musk veut couper cette durée à 80 jours, et éventuellement 30 jours, avec les progrès possibles.

Avec ces même fusées, il propose aussi de transporter des groupes de passagers partout sur la Terre, en moins d’une heure. Sans oublier Hyperloop qui propose de mettre un train entre Toronto et Montréal, à 1200km/h.

Les nouvelles sont bonnes pour les voyageurs, et les aventuriers.

Les hits font le travail PM

Les hits font le travail PM

avec Marie-Josée Gauvin

En direct de 13:00 à 15:00
3497
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.