• Accueil
  • iPhone 12 : Apple annonce ses nouveaux iPhone

iPhone 12 : Apple annonce ses nouveaux iPhone

iPhone 12 : Apple annonce ses nouveaux iPhoneBIG

C’est cette semaine qu’Apple a annoncé son iPhone 12 prêt pour la 5G qui se déploie progressivement et plutôt rapidement aux États-Unis et au Canada depuis le 1er septembre. On parle d’un réseau permettant, dans les meilleures conditions, une vitesse descendante de 4GB par seconde et ascendante de 200 MB par seconde.

En fait l’entreprise de Cupertino a annoncé quatre modèle : l’iPhone 12, l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12 Pro et enfin l’iPhone 12 Pro Max. Quatre téléphones pour quatre budgets et quatre tailles d’écran. Le premier dispose d’un écran de 6,1 pouces, l’iPhone 12 Mini de 5,4 pouces, l’iPhone 12 Pro a un écran de 6,1 pouces et l’iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces.

En termes de performances, le nouveau téléphone intelligent d’Apple est équipé de la puce A14 Bionic. Il s’agit du tout nouveau SoC « System on a Chip » également présent dans le nouvel iPad Air. On retrouve donc les mêmes 11,8 milliards de transistors dans cette puce de 5 nanomètres.

Mais ce qui nous a surtout intéressé et ce que nous avons surtout retenu de cette présentation, c’est l’accent mis sur le gaming. Et on ne parle pas d’Apple Arcade ! Aujourd’hui Apple s’est associée à un studio mondialement connu pour mettre à disposition des joueurs une version mobile d’un des jeux les plus populaires de tous les temps : League of Legends. Cette version mobile porte le sous-titre Wild Rift mais il s’agit du même jeu disponible sur ordinateurs. Riot Games pense que la puissance du téléphone jumelée à la rapidité du réseau 5G permet enfin d’offrir aux joueurs une version mobile de League of Legends qui n’est pas au rabais ou une sous-version. C’est très impressionnant. On espère pouvoir vous en parler plus en détails plus tard.

Mais ce n’est pas tout ce dont l’iPhone 12 est capable. Ce nouveau millésime du téléphone intelligent d’Apple dispose d’aimants au dos qui lui permettent d’accueillir un tout nouveau chargeur MagSafe comme les MacBook d’antan. Le téléphone peut ainsi être chargé sans fil et très rapidement. Par ailleurs, dans le but de réduire son empreinte écologique, Apple a annoncé la même chose que pour l’iPad et l’Apple Watch Series 6 : plus de prise murale dans la boîte, ni d’écouteurs Lightning. Il est vrai qu’on en a tous accumulé et ce n’est pas ce qui va nous manquer.

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro seront disponibles en précommande à partir du vendredi 16 octobre à 5h pour une livraison qui débutera le 23 octobre. L’iPhone 12 coûtera 1129$ tandis que l’iPhone 12 Pro coûtera 1399$. Quant à l’iPhone 12 Mini et l’iPhone 12 Pro Max, les précommandes ouvriront le vendredi 6 novembre pour une distribution qui débutera le 13 novembre. L’iPhone Mini coûtera 979$ tandis que l’iPhone 12 Pro Max coûtera 1549$.

Apple a également profiter de sa présentation pour annoncer le Home Pod Mini pour seulement 129$. Disponible en précommande le 6 novembre et les envois débutent le 16 novembre.

Un texte de Antoine Clerc-Renaud de Jeux.ca

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.