• Accueil
  • Netflix augmente bientôt ses tarifs et voici ce que vous devez savoir

Netflix augmente bientôt ses tarifs et voici ce que vous devez savoir

Netflix augmente bientôt ses tarifs et voici ce que vous devez savoir

Alors que le géant américain de monde du visionnement sur demande en continu faisait son entrée de jeu en septembre 2010 au Canada, où il facturait alors 7,99$ par mois pour l’abonnement de base, Netflix annonçait hier, jeudi 8 octobre 2020 qu’il augmenterait à nouveau leurs tarifs d’abonnements mensuels.

Ainsi, le plan mensuel « standard » augmentera bientôt de 1,00 $, passant désormais à 14,99$ et la version « premium » montera pour sa part à 18,99$ par mois, soit une hausse de 2$. Cependant, le prix du plan mensuel « de base » restera, quant à lui, à 9,99$.

Cette augmentation affectera dès maintenant les nouveaux membres qui s’inscrivent. Quant aux membres actuels, ils seront informés du changement par courriel et via l’application Netflix 30 jours avant que le nouveau prix ne leur soit imposé — il est à noter que la hausse de prix sera appliquée en fonction de leur cycle de facturation, au cours des prochaines semaines.

Netflix justifiait notamment cette augmentation de prix en disant pouvoir permettre de cette façon d’« investir davantage dans les films et les émissions ainsi que dans la qualité de l’expérience des membres ».

« [Nous] sommes plus que jamais déterminés à offrir une expérience qui dépasse [les attentes des citoyens canadiens] », affirmait Netflix dans un communiqué paru jeudi au sujet de l’augmentation de ses prix. « [Nous] mettons à jour nos prix afin que nous puissions continuer à investir dans plus de spectacles et de films. Comme toujours, nous continuerons à proposer une gamme de forfaits afin que les gens puissent choisir un prix qui convient à leur budget » expliquait ensuite la compagnie.

La dernière augmentation de prix de la plateforme avait été effectuée en novembre 2018 au Canada.

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.