• Accueil
  • Disney a créé des robots cascadeurs

Disney a créé des robots cascadeurs

Disney a créé des robots cascadeursYoutube @TechCrunch

Le programme de robotique de chez Disney a dévoilé la semaine dernière un robot humanoïde capable d’acrobaties et de cascades, et le résultat est spectaculaire.

Une vidéo a fait le tour du monde il y a quelques jours, dans laquelle on peut voir tous les progrès depuis la parution il y a un mois d’un robot «bâton» quelque peu rudimentaire.

Ces robots sont issus du département de recherche et développement des imagineers, qui a lancé le programme d’exploration il y environ 10 ans. Le premier emploi de ce robot cascadeur est principalement de divertir les visiteurs à Disneyland et les autres parcs de Disney.

Équipé d’accéléromètres, de gyroscopes et une panoplie de lasers, le robot peut même prendre la pose à mi-vol, comme un superhéros.

Les visiteurs des parcs de Disney pourront donc prochainement voir à l’œuvre ces humanoïdes dans des pirouettes et acrobaties. Aucune date n’a été donnée par Disney pour l’installation de spectacles par contre.

Debout le weekend

Debout le weekend

avec Mylène Ledoux

En direct de 06:00 à 09:00
1408
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.