• Accueil
  • Messenger Kids est disponible au Canada

Messenger Kids est disponible au Canada

Messenger Kids est disponible au CanadaFacebook

Le service de messagerie de Facebook qui cible les moins de 13 ans arrive au pays. L’application et ses paramètres seront gérés et contrôlés par les parents : l’ajout d’amis, l’accès aux messages (il sera impossible d’effacer des messages via l’application) et toutes les autres options.

L’application permettra l’utilisation de filtres, de gifs animés (appropriés pour les enfants) et des émojis. Facebook promet de ne pas vendre les données amassées, et de ne pas présenter de publicités aux utilisateurs.

Alors que de plus en plus d’adolescents délaissent Facebook pour se consacrer à Youtube ou Instagram, on peut facilement voir dans cette tactique une manière de fidéliser les jeunes aux services de Facebook.

Selon certains analystes, rester loin de ces plateformes en bas âge est bénéfique, mais selon d’autres, nous avons la responsabilité d’éduquer les plus jeunes à développer des habiletés face aux réseaux sociaux.

Au départ, l’application demandait aux parents des enfants d’êtres amis ensembles sur Facebook, mais dans cette version, ce ne sera pas nécessaire. Facebook travaille également à intégrer sa technologie d’intelligence artificielle à Messenger Kids, ce qui pourrait aider à identifier et alerter les parents en cas de messages d’intimidation ou de langage vulgaire.

En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.